Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule E : Porsche prolonge son engagement jusqu'en 2023

ParAFP

Publié 26/03/2021 à 10:53 GMT+1

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, l'écurie Porsche a annoncé qu'elle poursuivrait son engagement dans le championnat du monde de Formule E jusqu'en 2022-23. "Les succès de notre saison inaugurale (2019-2020) avec deux podiums et une pole position ne sont qu'un début", a notamment souligné Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport.

Porsche prolonge son engagement en Formule E jusqu'en 2023.

Crédit: Getty Images

Porsche a officialisé la nouvelle ce vendredi. Le constructeur allemand prolonge son engagement dans le Championnat du monde de Formule E au moins jusqu'à la saison 2022-2023, qui verra l'introduction d'une nouvelle génération de monoplaces.
"A notre arrivée en 2019, nous avons pris un engagement clair envers la Formule E. De notre point de vue, elle offre l'environnement le plus compétitif pour faire progresser le développement de véhicules de haute performance en mettant l'accent sur l'écocompatibilité, l'efficacité énergétique et la durabilité, explique Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport et vice-président senior du groupe Motorsport Volkswagen AG, dans un communiqué. Les succès de notre saison inaugurale (2019-2020) avec deux podiums et une pole position ne sont qu'un début."
La saison 2022-2023 de FE sera marquée par l'introduction en piste d'une troisième génération de monoplaces 100% électriques, dite "Gen3", à la fois plus légères, plus puissantes et plus rapides à charger. Outre Porsche, les constructeurs japonais Nissan, français DS et indien Mahindra se sont également réengagés pour la saison prochaine et les suivantes. McLaren dispose d'une option pour intégrer la catégorie à cette date, alors que Audi et BMW la quitteront fin 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité