Eurosport
Formule E - Stoffel Vandoorne fait coup double à Monaco, Jean-Eric Vergne sur le podium
Par
Publié 30/04/2022 à 17:04 GMT+2
E-PRIX DE MONACO - Avec sa victoire sur le E-prix de Monaco, Stoffel Vandoorne (Mercedes) en profite pour repasser devant Jean-Eric Vergne DS-Techeetah) au général des pilotes. Malgré une tentative d'anticipation à la moi-course, le Français a dû se contenter de la troisième place. Un temps leader, l'Allemand Pascal Wehrlein a été contraint d'abandonner à la suite d'un problème technique.
Stoffel Vandoorne, lors du E-prix de Rome (Italie) en Formule E, le 10/04/2022
Crédit: Getty Images
Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) a remporté le E-prix de Monaco samedi et a pris par la même occasion la tête du championnat du monde de Formule E devant le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah), troisième de la course. Le pilote de 30 ans remporte sa troisième victoire en Formule E et la première de sa saison.
Parti quatrième sur la grille, il a su profiter des "mode attaque", un dispositif qui facilite les dépassements, et d'un problème technique du leader de la course, l'Allemand Pascal Wehrlein, pour l'emporter.
Sur un tracé monégasque identique pour la première fois à celui de la Formule 1, Jean-Eric Vergne a anticipé à partir de la mi-course pour tenter de doubler le Néo-Zélandais Mitch Evans, auteur de la pole position, et s'imposer. Mais le double champion du monde de Formule E n'a pas réussi à conserver les deux premières places, et a dû céder son trône de leader du général (2e, 75 points) au vainqueur du jour (1er, 81 points). Les deux prochaines courses auront lieu à Berlin le week-end des 14 et 15 mai.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité