Sponsorisé
Golf

10 joueurs qualifiés pour l'AT&T Pebble Beach et le Genesis Invitational

En partenariat avec

AON

En golf, il faut saisir les opportunités et prendre les meilleures décisions sur le parcours. C'est précisément ce que l'Aon Next 10, ainsi que son pendant, l'Aon Swing 5, offrent sur le PGA TOUR.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Innovation introduite la saison dernière, l'Aon Next 10 et l'Aon Swing 5 sont les deux voies de qualification pour les Signature Events du PGA TOUR. Cet accès unique à la compétition de l'élite mondiale ouvre la porte aux joueurs les plus méritants qui ne sont pas automatiquement qualifiés pour les tournois les plus prestigieux.
Grâce à cette nouvelle initiative, de nombreux joueurs qui se sont rapprochés des positions qualificatives ont pu se mesurer aux meilleurs golfeurs du monde, gagner en notoriété publique et bénéficier des dotations offertes lors des Signature Events. Ce programme a connu un tel succès que le PGA TOUR et Aon ont décidé conjointement de renouveler leur partenariat pour 2025.

Une intégration réussie

Les chiffres témoignent de ce succès : la saison dernière, 48 joueurs différents ont fait 114 apparitions aux Signature Events (à l'exclusion de The Sentry) grâce au Aon Next 10 et au Aon Swing 5, remportant à eux tous un total de 22,64 millions de dollars en prize money. Ce succès remarquable prouve que ces joueurs ont mérité leur place, en témoignent 10 places dans le Top 5, 13 dans le Top 10 et 26 dans le Top 20 lors des Signature Events.
Chacun de ces golfeurs a saisi les opportunités offertes par l'Aon Next 10 à un moment ou à un autre. De Jake Knapp à Matthieu Pavon, en passant par Charley Hoffman ou Billy Horschel, ils sont nombreux à s'être illustrés au plus haut niveau. Mais d'autres joueurs se sont également distingués par leur parcours et leur talent.
Tout au long de la FedExCup Fall de 2024, les joueurs qui n'ont pas terminé dans le top 50 ont eu la possibilité de se qualifier pour les deux premiers Signature Events de la saison 2025. Parmi eux, trois golfeurs se sont distingués : Harris English, Kevin Yu et Seamus Power.

Harris English termine fort

Après avoir participé à treize événements sur quatorze en début de saison, Harris English a connu des difficultés lors de la seconde moitié de la saison 2024 du PGA TOUR. Une mauvaise performance lors de la FedEx St. Jude l'a exclu du Top 50, et il a dû réaliser une bonne performance lors de la FedEx Cup Fall pour se qualifier pour Pebble Beach et Riviera. Après avoir manqué le cut lors des deux premiers événements de la FedExCup Fall, English a terminé dans le Top 10 au Black Desert Championship et au Shriners Children's Open. À la fin de l'automne, English a terminé la saison à la 55e place du classement de la FedExCup 2024.

Kevin Yu fait un bond de 30 places

L'histoire de Kevin Yu est semblable, puisqu'il s'est également qualifié pour les deux mêmes Signature Events de 2024 grâce à l'Aon Next 10. Classé seulement 90e lors de la FedEx Cup, le joueur taïwanais a gagné 30 places grâce à sa victoire au Sanderson Farms Championship. Au-delà de la dynamique sportive qu'apporte l'Aon Next 10, ces golfeurs bénéficient également d'une exposition médiatique manifeste. Yu est entré au RSM à la 61e place et avait besoin d'une bonne semaine pour entrer dans le top 60. Son T11 de la dernière semaine lui a permis d'entrer dans le top 60, et il prendra le départ à la fois à Pebble Beach et à Riviera en 2025.

Power revient en force

La saison régulière de Power au PGA TOUR de 2024 s'est terminée par un T10 au FedEx St Jude Championship, mais cela n'a pas été suffisant pour lui permettre de se qualifier pour le BMW Championship, puisqu'il a terminé à la 61e place de la saison régulière. Conscient qu'il lui faudrait bien jouer à l'automne pour se qualifier pour Pebble Beach et Riviera, Power a commencé fort avec deux T11 consécutifs au Sanderson Farms Championship et au Black Desert Championship. Son T13 au ZOZO Championship à la fin du mois d'octobre lui a pratiquement assuré une place dans les 51-60 du FedExCup Fall et il compte bien commencer l'année 2025 en force, en s'appuyant sur son T31 de l'an dernier au Genesis Invitational.
La liste complète et définitive des joueurs qualifiés pour l'AT&T Pebble Beach et le Genesis Invitational comprend :
51. Maverick McNealy
52. Mackenzie Hughes
53. Patrick Rodgers
54. Nico Echavarria
55. Harris English
56. Seamus Power
57. Ben Griffin
58. Kevin Yu
59. Tom Kim
60. Nick Taylor
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité