Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf - Alfred Dunhill Links - Une spectatrice blessée à la tête par une balle d'Hatton à Kingsbarns

ParAFP

Publié 04/10/2018 à 17:38 GMT+2

CIRCUIT EUROPEEN - Moins d'une semaine après la sérieuse blessure d'une spectatrice à un oeil lors de la première journée de la Ryder Cup, un nouvel accident a eu lieu jeudi sur le parcours de Kingsbarns, en Ecosse. Cette fois, c'est une balle envoyée par l'Anglais Tyrrell Hatton qui a atteint une spectatrice à la tête.

Tyrell Hatton

Crédit: Getty Images

Une femme a été blessée à la tête au cours d'un tournoi du circuit européen (EPGA) jeudi à Saint-Andrews, en Ecosse, moins d'une semaine après un accident similaire lors de la Ryder Cup en France. La spectatrice a été touchée par une balle après un coup à la trajectoire mal maîtrisée du tenant du titre Tyrrell Hatton sur le trou N.15 du parcours de Kingsbarns. La tête en sang, elle a été prise en charge par les secouristes.
L'incident survient moins d'une semaine après la blessure d'une spectatrice lors d'un match de double de la Ryder Cup le 28 septembre dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Cette femme de 49 ans, Corine Remande, a perdu la vision de son oeil droit et décidé de porter plainte contre les organisateurs pour "alerter sur la sécurité du public" et "obtenir des réponses" après cet accident rarissime, a-t-elle expliqué mercredi à l'AFP.
L'Américain Brooks Koepka, responsable de la blessure de Corine Remande, et également présent en Ecosse cette semaine, a fait part de son émotion en apprenant la gravité de la blessure de celle-ci. "Hier (mardi, ndlr) était probablement un des pires jours de ma vie", a déclaré Koepka dans la conférence de presse avant le début du tournoi Alfred Dunhill, "personnellement je n'ai pas eu trop de tragédies dans ma famille, ni de décès tragique, je pense avoir été plutôt chanceux", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité