Bryson DeChambeau est sorti vainqueur de sa bataille serrée avec Lee Westwood pour remporter pour un coup d'avance l'Arnold Palmer Invitational, dimanche à Orlando. Agé de 27 ans, DeChambeau s'est adjugé son huitième titre sur le circuit nord-américain PGA, le premier depuis son sacre Majeur à l'US Open en septembre dernier.
Un ultime putt, certes pas le plus compliqué de ceux qu'il a réussis sur ce dernier tour, notamment celui de 15 mètres sur le 11e pour sauver le par, lui a assuré de finir avec un total de -11. Le tout après avoir effacé un bogey commis d'entrée, avec deux birdies. Westwood, qui le devançait la veille, a fini à -10, ses deux birdies ayant été insuffisants pour effacer trois bogeys.

Woods en soutien : Il m'a beaucoup aidé ce matin.

Arnold Palmer Invitational
Spieth régale avec un magnifique trou en un
06/03/2021 À 21:46
"Ç'a été une bataille tout du long", a commenté DeChambeau, avant de confier avoir reçu un message de soutien de la part de Tiger Woods, huit fois vainqueur de l'épreuve, qui se remet de graves blessures à la jambe droite subies dans un accident de voiture le 23 février. "Il m'a beaucoup aidé ce matin. On a échangé des messages SMS. C'est incroyable qu'il pense à moi avec tout ce qu'il traverse. Ça m'émeut vraiment. Il m'a inspiré pour continuer à aller de l'avant... Cette victoire est pour Tiger", a-t-il ajouté.
Le Canadien Corey Connors, leader après les deux premiers tours, a lui fini troisième à trois longueurs. Parmi les autres favoris initiaux du tournoi, Jordan Spieth s'est classé 4e à six coups du vainqueur, et le Nord-Irlandais Rory McIlroy a glissé à la 10e place à huit coups.
Golf
Sourire et béquilles : Woods apparaît pour la première fois depuis son accident
24/04/2021 À 06:06
Golf
L'US Open se jouera avec du public
19/04/2021 À 21:27