Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf : Sung s'envole en tête du Byron Nelson avec une carte de 61

ParAFP

Mis à jour 11/05/2019 à 09:00 GMT+2

BYRON NELSON - Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a pris vendredi à Dallas les commandes du tournoi texan, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), après avoir bouclé le 2e tour avec une impressionnante carte de 61.

Kang Sung-hoon à Dallas.

Crédit: Getty Images

Kang, en quête de son premier titre PGA, a rallié le club-house avec dix birdies, dont six consécutifs entre les trous N.5 et 10. Il est en tête de l'épreuve, la dernière avant le Championnat PGA la semaine prochaine, avec un total de 126 (-16) et dispose de quatre coups d'avance sur ses premiers poursuivants, les Américains Matt Every et Tyler Duncan (130, -12).
"J'ai réussi un parcours parfait. Je vis à Dallas, à environ trente minutes de ce parcours, mais je n'avais jamais vu une telle météo avec du vent et du froid, a expliqué Kang dont le record personnel sur un jour est de 60. Je me suis employé à garder la balle sur le parcours, je n'ai jamais pensé au 59 (carte rarissime en golf, NDLR), j'en étais finalement loin."

Wise, tenant du titre, est 36e

L'Américain Brooks Koepka, vainqueur du Championnat PGA 2018, est 4e avec un total de 131 (-11), à cinq coups du leader, tandis que son compatriote Jordan Spieth s'est replacé à la 10e place (135, -7) avec une carte de 67 (-4).
Le tenant du titre, l'Américain Aaron Wise, a bouclé son deuxième tour, comme la veille, avec une carte de 69 (-2) pour un total de 138 (-4), synonyme de 36e place ex aequo. L'ancien joueur de l'équipe de football américain des Dallas Cowboys Tony Romo, qui fait sa 3e apparition sur le circuit PGA, a rendu une carte de 74 (+3) et n'a pas franchi le cut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité