L'Américain Patrick Cantlay a arraché dimanche la victoire au BMW Championship, face à son compatriote Bryson DeChambeau, après un match acharné remporté au sixième trou d'un playoff entre les deux joueurs, sur le parcours d'Owings Mills, près de Baltimore, dans le Maryland.
Avec un putt magnifique de plus de cinq mètres, Cantlay s'assure son cinquième titre en PGA, le circuit professionnel de golf américain, et son troisième cette année. Son adversaire, lui, a raté un putt de 2,5 mètres. Une défaite décevante pour DeChambeau, sixième joueur mondial, qui avait eu l'occasion de l'emporter à la fin du quatrième tour et au troisième trou de ce playoff. Là encore, il avait été trahi par son putter.
Ryder Cup
Poulter : "Celle-ci va nous faire un peu mal"
IL Y A 21 HEURES

DeChambeau pensait avoir fait la différence

Les deux joueurs ont débuté la journée à égalité avant de terminer tous les deux à six coups sous le par, rendant chacun une carte totale de 261 après quatre tours, quatre coups devant le Sud-Coréen Im Sung-jae, sur la troisième marche du podium.
DeChambeau semblait pourtant devoir l'emporter après un birdie au 16e trou, juste avant que son adversaire n'envoie sa balle dans l'eau au 17e trou. Les deux joueurs se sont livrés à une lutte acharnée toute la journée, DeChambeau très agressif avec des drives surpuissants, Cantlay plus méthodique dans son approche, et particulièrement précis sur les greens.
Ryder Cup
Spieth : "Si nous jouons comme ça, le score sera le même là-bas dans deux ans"
IL Y A UN JOUR
Ryder Cup
Trois jours en enfer : comment l'Europe a sombré
IL Y A UN JOUR