Le circuit nord-américain de golf (PGA) a dévoilé mercredi le calendrier 2020-2021 de ses compétitions, qui comprend 50 tournois dont 14 ont dû être reportés ou supprimés cette saison à cause de la pandémie de coronavirus. La prochaine, qualifiée de "super saison" par le patron de l'instance Jay Monahan, s'ouvrira la semaine prochaine avec le Safeway Open à Napa, en Californie, et se finira en septembre 2021 par la 15e édition du Tour Championship bouclant les play-offs de la FedEx Cup. Seule la saison 1975 avait proposé plus de tournois, 51 en l'occurrence.
Les quatre Majeurs conserveront leurs créneaux traditionnels : le Masters d'Augusta en avril, le Championnat PGA en mai, l'US Open en juin et le British Open en juillet, trois semaines seulement avant le tournoi de golf olympique de Tokyo. L'actuelle saison a été interrompue pendant trois mois par la pandémie de Covid-19 et de nombreux tournois ont dû être annulés, comme le British Open, ou reportés. Ainsi, le championnat PGA s'est déroulé le mois dernier à San Francisco, l'US Open doit avoir lieu dans deux semaines et le Masters d'Augusta est prévu en novembre.
Ryder Cup
Les Américains solides leaders, les Européens condamnés à un exploit
IL Y A 12 HEURES
Elaborer notre calendrier est toujours compliqué, mais jamais autant qu'au cours des derniers mois, alors que nous continuons à surmonter les défis provoqués par la pandémie
Depuis la reprise du circuit début juin, tous les tournois se sont déroulés à huis clos et la PGA a dû mettre en place des protocoles sanitaires un peu plus stricts lorsque quelques joueurs et caddies ont contracté le virus. "Elaborer notre calendrier est toujours compliqué, mais jamais autant qu'au cours des derniers mois, alors que nous continuons à surmonter les défis provoqués par la pandémie", a dit Monahan.
Le calendrier 2020-2021 comprendra 11 tournois n'ayant pu se tenir ces derniers mois, dont le Players Championship (considéré comme le 5e Grand Chelem). Le programme d'octobre comprend deux événements asiatiques déplacés aux Etats-Unis. La CJ Cup d'ordinaire organisée en Corée du Sud et qui se déroulera à Las Vegas (15-18) et le Zozo Championship, qui ne se tiendra pas au Japon, où Tiger Woods s'était imposé l'année dernière, mais à Thousand Oaks.
Ryder Cup
Face à des Américains irrésistibles, Rahm et García sauvent l’honneur de l’Europe
HIER À 17:57
Ryder Cup
Largement devant, les Etats-Unis condamnent déjà l'Europe à l'exploit
HIER À 06:05