Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf - Victor Dubuisson met un terme à sa carrière à 33 ans

ParAFP

Publié 05/12/2023 à 18:46 GMT+1

Dans un entretien accordé ce mardi à L'Equipe, Victor Dubuisson, ancien quinzième meilleur golfeur du monde, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l'âge de 33 ans. Le Cannois, ex-meilleur golfeur français, a remporté le Turkish Open en 2013 et en 2015. Il avait aussi participé à la victoire des Européens lors de la Ryder Cup en 2014.

Victor Dubuisson.

Crédit: Getty Images

Clap de fin pour Victor Dubuisson. Ce mardi, le désormais ex-golfeur français a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à seulement 33 ans, expliquant dans un entretien accordé à L'Equipe qu'il tournait la page sans regrets.
Le Cannois, meilleur joueur français pendant une quinzaine d'années, vainqueur en 2013 et 2015 du Turkish Open sur le Tour européen, avait aussi participé à la victoire des Européens lors de la Ryder Cup en 2014 et s'était hissé à la 15e place mondiale, le meilleur classement d'un golfeur français. "Ça fait quelques années que je réfléchis au fait que j'ai décroché depuis quelques temps de ma vie de golfeur pro. J'avais de plus en plus de mal à supporter la vie sur Tour (...) Je tourne la page mais la vie continue", indique-t-il.
Victor Dubuisson, qui a renoncé à participer aux qualifications du circuit LIV, ajoute avoir vécu une vie "formidable" mais note que "la solitude était devenue extrêmement pesante" pour lui. "C'est la vie, pour moi ce n'est pas une fin. Je suis parti de rien donc je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai fait. Je me revois petit avec mon petit sac et mes clubs Décathlon. Je n'étais pas du tout prédestiné à avoir cette carrière", raconte-t-il. A l'heure de décrocher des greens, il dit ressentir du "soulagement" et pas de regrets sur ce qu'aurait pu être sa carrière.
"Beaucoup de personnes diront que j'aurais pu faire plus et que j'aurais pu être numéro 1 mondial, dit-il. Mais ma force, c'est de me satisfaire de ce que j'ai eu. Je m'en contente amplement. Je ne vis pas dans le regret à ressasser tout le temps." Victor Dubuisson raconte aussi avoir joué avec la pression d'assurer l'avenir de sa famille, de sa mère et sa soeur. "Je n'aime pas parler de ça, mais quand je signe pro chez IMG nous étions encore dans une petite chambre de bonne avec ma mère et ma soeur à Antibes", se souvient-il.
J'ai passé 15 ans seul sur le Tour à être recroquevillé sur moi-même
L'ex-15e mondial veut désormais se tourner vers le coaching, mais pas au haut niveau. "J'ai passé 15 ans seul sur le Tour à être recroquevillé sur moi-même. Le contact avec les gens me manquait. Donc c'est plutôt juste des rapports humains simples autour du golf que je souhaite avoir", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité