Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MASTERS D'AUGUSTA – Tiger Woods passe le cut contrairement à Rory McIlroy, Jon Rahm se rapproche

ParAFP

Mis à jour 08/04/2023 à 18:24 GMT+2

Si Jon Rahm est revenu à portée de l'Américain Brooks Koepka qui domine toujours les débats, Tiger Woods a passé le cut de justesse au Masters d'Augusta à l'issue du 2e tour ce samedi. Alors que Woods pointe en 49e position, Rory McIlroy n'a lui en revanche pas passé le cut. De son côté, Rahm, N.3 mondial, s'est rapproché à deux coups du leader Koepka

Tiger Woods lors du Masters d'Augusta.

Crédit: Getty Images

L'Espagnol Jon Rahm est revenu à portée de l'Américain Brooks Koepka, représentant du circuit dissident LIV, au Masters d'Augusta, où Tiger Woods a passé le cut, contrairement à Rory McIlroy, à l'issue du 2e tour, samedi, après avoir été suspendu la veille en raison de violents orages.
Sous une pluie battante samedi matin, qui a beaucoup compliqué les débats et qui va se poursuivre toute la journée, Rahm, N.3 mondial, s'est rapproché du leader Koepka, qui avait déjà terminé son 2e tour vendredi (-12). Rahm a réussi samedi trois birdies, mais a concédé deux bogeys, passant ainsi à 10 coups sous le par, à deux unités de Koepka, alors que le 3e tour va se poursuivre dès ce samedi.

McIlroy rate doublement le coche

La suite de ce 87e Masters promet un bel affrontement entre Rahm, qui peut, en cas de victoire, redevenir N.1 mondial, et Koepka, un des 18 membres du LIV engagés à Augusta. La PGA livre une rude bataille juridique à ce circuit concurrentiel créé l'été dernier et financé par l'Arabie Saoudite, et qui offre à ses participants des dotations record de 25 millions de dollars par épreuve. Les golfeurs du LIV sont en tout cas autorisés à participer aux levées du Grand Chelem, qui ne dépendent pas de la PGA.
Scottie Scheffler, actuel N.1 mondial, est de son côté relégué en 27e position, après un mauvais score de 75 (+3) vendredi. En 49e position, Tiger Woods (+3) a lui passé le cut de justesse. Avec un birdie au 15e trou et des bogeys sur les deux derniers trous, le golfeur aux 15 Majeurs, dont cinq Masters, a terminé son 2e tour à +1. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy (+5), N.2 mondial et qui aurait pu récupérer la place de N.1 mondial en cas de victoire, n'a pas passe pas le cut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité