Paris 2024 - 2e tour dames - Jeudi difficile pour Céline Boutier qui recule au 6e rang

Leader du classement mercredi soir, Céline Boutier a connu un deuxième tour beaucoup plus difficile jeudi sur le parcours de l'Albatros, notamment sur le retour. La Française a sensiblement reculé dans la hiérarchie puisqu'elle occupe désormais le 6e rang. Mais elle peut encore croire au podium, qui n'est que deux crans devant. La Suissesse Morgane Metraux a pris les commandes.

Seule en tête après la 1re journée, Boutier n'a jamais aussi bien joué au Golf National

Video credit: Eurosport

Une journée au paradis, une autre pas loin de l'enfer. Céline Boutier, seule en tête du classement mercredi soir après un premier tour quasiment parfait bouclé à -7, a vécu un deuxième jour beaucoup plus chaotique sur le parcours de l'Albatros sur le Golf National. Elle a fini à +4 ce jeudi et recule au 6e rang, à deux longueurs du podium provisoire et à cinq coups de la Suissesse Morgane Metraux, désormais bien installé en tête. Rien n'est perdu pour Boutier, mais elle a grillé un joker.
Si son putting a globalement bien tenu la route, la numéro 7 mondiale a en revanche été en délicatesse avec son swing tout au long du parcours. Elle a toutefois longtemps limité les dégâts avec, sur l'aller, deux birdies et un bogey. Tout allait bien pour Boutier. Certes, elle avait perdu le leadership, la faute au parcours sensationnel de Metraux (deux eagles et quatre birdies sur les neuf premiers trous !) mais elle tenait parfaitement sa position. Puis celle-ci s'est brutalement compliquée en l'espace de trois trous.

Trois trous catastrophiques

Du 13 au 15, celle que l'on surnomme "La Machine" a enchainé un double bogey, un bogey puis un nouveau double bogey. Cinq coups au-dessus du par en seulement trois trous, un vrai coup dur. Heureusement, elle a retrouvé son rythme en bouclant son parcours du jour, évitant notamment un nouveau bogey au 17 d'un superbe putt. Derrière, elle a manqué de peu le birdie au 18, ce qui lui aurait fait beaucoup de bien.
Si son avenir olympique s'est fragilisé, rien n'est perdu pour Céline Boutier, même si elle ne pourra sans doute pas se permettre une autre journée aussi difficile d'ici samedi si elle veut grimper sur le podium. Mais tout peut aller très vite. La numéro un mondiale, Nelly Korda (la fille de Petr et la sœur de Sebastian, les tennismen), qui n'avait joué que dans le par mercredi, s'est d'abord fâchée pour partir en trombe pour remonter à la deuxième place... avant de commettre un quadruple bogey au 16 qui a tout gâché. Tout va très vite, oui...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité