Le PGA Championship aura bien lieu, mais sans spectateurs. C'est le San Francisco Chronicle qui a dévoilé l'information lundi, le Majeur se jouant sur le parcours de Harding Park (dans la banlieue de la ville californienne) du 6 au 9 août prochains. Les autorités sanitaires ont pris cette mesure et en ont averti la PGA d'Amérique, qui organise l'évènement et doit officialiser sa tenue en l'absence de spectateurs mardi, affirme le quotidien.

Initialement prévu en mai, le PGA Championship a été reporté à début août en espérant justement que le public pourrait assister à ce grand rendez-vous d'une saison totalement chamboulée et qui a repris son cours le week-end passé à Forth Worth (Texas), après trois mois de mise à l'arrêt due à la pandémie de coronavirus.

PGA Championship
Johnson triomphe au Northern Trust et redevient N°1 mondial
24/08/2020 À 05:26

Golf - Leishman : "Jouer à huis clos ? Je suis partagé"

Le Memorial avec du public en juillet ?

Outre le Charles Schwab Challenge, les quatre prochains tournois du circuit nord-américain se dérouleront à huis clos. Et le premier censé se dérouler en présence d'un public sera le Memorial, du 16 au 19 juillet à Muirfiel Village dans l'Ohio, où les organisateurs prévoient 8000 fans par jour.

Selon Golf Channel, les organisateurs du PGA Championship espéraient eux attirer quelque 40 000 spectateurs par jour à Harding Park, un parcours qui n'a jamais accueilli de tournoi Majeur jusqu'ici et où l'Américain Brooks Koepka tentera, dans des conditions inédites, de glaner un troisième titre d'affilée.

PGA Championship
Morikawa triomphe pour sa première participation
10/08/2020 À 05:13
PGA Championship
Woods sauve l'honneur
09/08/2020 À 21:20