Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods en grande difficulté, Rory McIlroy mène les débats pour les débuts du championnat PGA

Clément Lemaître

Mis à jour 19/05/2022 à 21:47 GMT+2

CHAMPIONNAT PGA - Pour son deuxième tournoi après son grave accident de la circulation subi en février 2021, Tiger Woods, touché à une jambe, a mal débuté lors du Championnat PGA ce jeudi. "C'était une journée frustrante", a affirmé l'Américain. En revanche, Rory McIlroy, en quête d'un premier Majeur depuis 2014, a provisoirement pris les commandes avec une longueur d'avance sur Will Zalatoris.

Tiger Woods lors du championnat PGA le 19 mai 2022.

Crédit: Getty Images

"C'était une journée frustrante". Voici comment Tiger Woods a résumé ses débuts jeudi lors du Championnat PGA à Tulsa (Oklahoma) où il se trouve déjà en difficulté (+4). "Hormis la bonne entame, j'ai frappé beaucoup de mauvais coups de fer, surtout en fin de partie. Je n'ai jamais pu approcher la balle pour faire de bons putts pour birdie", a renchéri l'Américain qui participe à son deuxième tournoi (ndlr : il a participé au Masters d'Augusta), après son grave accident de la circulation subie en février 2021.
La légende du golf a pourtant commencé idéalement sa journée, avec un birdie au N.10. Mais le golfeur le plus célèbre de l'histoire à occuper la 818e place mondiale a ensuite marqué le pas avec quatre bogeys dont trois consécutifs aux N.18, N.1 et N.2. "Ma jambe ne se sent pas aussi bien que je le voudrais. Je ne peux pas vraiment pousser sur ma jambe droite. Cela fait mal de m'appuyer dessus, de marcher, de la plier. De faire du golf en gros... Si je ne fais pas ça, alors je vais bien", a-t-il ajouté.

McIIroy en quête d'un Majeur depuis 2014

En revanche, Rory McIlroy, en quête d'un premier Majeur depuis 2014, a provisoirement pris les commandes du Championnat PGA, avec un total de -5. Le Nord-Irlandais, notamment auteur de quatre birdies d'affilée, une première pour lui en Majeurs, a longtemps été seul en tête, culminant à -6 avec quatre trous à jouer, avant de craquer aux N.6 et N.8 où il a dû concéder deux bogeys. Il a néanmoins fini sur une note positive, son birdie au N.9 lui permettant de rentrer au club-house avec une longueur d'avance sur Will Zalatoris. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité