Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remésy pour le triplé

ParAFP

Publié 29/06/2006 à 08:00 GMT+2

Après ses deux succès lors des précédentes éditions, Jean-François Remésy espère réaliser le triplé lors du 100e Open de France de l'histoire, qui débute jeudi. Le tenant du titre aura fort à faire cette année car le plus vieil Open du Continent rassemble

Jean-François Remésy, double tenant du titre, tente de remporter pour la troisième fois l'Open de France, la plus vieille épreuve d'Europe continentale, qui fête ses 100 ans de jeudi à dimanche sur la parcours du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. " Quand j'arrive au National, je me sens bien, a affirmé Remésy en dépit de ses dix échecs depuis l'Open du Qatar le 28 janvier. J'ai coupé pendant deux semaines, j'ai fait le point sur tout. Je me suis promené dans les Alpes et j'ai fait autre chose sans jamais couper mon travail de base."
"Même si à Saint-Omer, je n'avais pas franchi le cut, j'ai senti que j'étais bien. Je tapais mieux", a ajouté Remésy avant d'attaquer les 6607 m du parcours, un par 71. "Si je suis à -12 le troisième jour, je pense que je serai difficile à battre. Pour l'emporter, il faut être à -4 à chaque tour en supposant que les conditions ne changent pas", a conclu le sixième Français vainqueur du National.
"A moins 15"
Jean Van de Velde partage cet avis. "Si les conditions ne changent pas, je pense qu'en terminant à -15 dimanche soir, cela ne fera pas loin du vainqueur. Et, si ça se trouve, cela suffira" , a avancé le Montois, toujours aussi enthousiaste à l'idée de jouer l'Open de France.
Battu l'an passé en barrage par Remésy, Van de Velde aimerait bien graver, enfin, son nom au palmarès, surtout en cette année du centenaire. Seul Français vainqueur d'un tournoi cette année (Open de Madère), il reste pourtant prudent sur ses chances de victoire finale. "Ce n'est pas parce que je suis le seul à avoir gagné que je suis le mieux placé", a-t-il précisé avant de citer l'ensemble des Français capables, selon lui, de l'emporter dimanche afin de rééditer les brillants résultats de 2005.
L'an passé, quatre joueurs français s'étaient classés parmi les sept premiers, avec Remésy, Van de Velde, Grégory Havret et François Delamontagne (4e ex aequo).Mais, les Français devraient se méfier des meilleurs Européens du circuit, à commencer par l'Irlandais Padraig Harrington, l'Espagnol Jose Maria Olazabal, victorieux en 2001, ou encore l'Anglais David Howell, sans oublier bien sûr le Néo-Zélandais Michael Campbell.
L'Open de France a toujours occupé une place à part dans le coeur des joueurs français. Avant l'avènement de Jean-François Remésy en 2004 et 2005, il faut pourtant remonter à 1969 pour trouver trace d'un succès tricolore avec le Basque Jean Garaïalde. Quant à Firmin Cavalo, il l'avait emporté en... 1948!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité