"J'aurais été très honoré de participer au JO et de devenir membre de l'équipe de France, mais je sens que j'ai perdu mon niveau de golf, et je préfère laisser ma place", a expliqué Victor Dubuisson dans un communiqué. Ce forfait vient s'ajouter à une longue liste d'absents qui frappe le tournoi olympique de golf à Rio, privé des cinq meilleurs joueurs du monde après le forfait annoncé lundi de l'Américain et N.3 mondial Jordan Spieth.

Il avait assuré qu'il y serait

Rio 2016
La Sud-Coréenne Park In-bee première championne olympique depuis 1900
20/08/2016 À 16:52
Certains golfeurs ont justifié de leur retrait en raison du virus Zika qui frappe une partie du Brésil. Mais ce renoncement côté français constitue toutefois une petite surprise. Victor Dubuisson, qui domine le golf tricolore depuis maintenant plusieurs années, avait en effet expliqué à la presse lors de l'Open de France il y une dizaine de jours, qu'il irait à Rio.
"Si je suis qualifié (...), oui oui c'est sûr que je serai à Rio. Il n'y aura pas de problème de Zika ou quoique ce soit", avait-il dit. Dubuisson, qui avait réussi à passer le cut lors de l'Open de France, avait quelque peu dévissé les deux derniers jours et fini dernier. Dubuisson, 78e joueur mondial, et premier Français, avait donc son billet en poche, la France devant envoyer deux représentants pour le tournoi de golf olympique à Rio, les deux meilleurs au classement mondial. Du coup, la France envoie finalement à Rio Grégory Bourdy, 112e mondial, qui a signé une très belle 18e place l'US Open à la mi-juin, et Julien Quesne, 123e joueur mondial.
Rio 2016
Park In-bee seule en tête du tournoi olympique après le 2e tour, les Françaises très loin
18/08/2016 À 20:58
Rio 2016
Rose, premier champion olympique de golf depuis 1904
14/08/2016 À 19:40