Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scottie Scheffler et Rory McIlroy sans soucis en entrée du championnat du monde de match-play

ParAFP

Publié 23/03/2023 à 10:23 GMT+1

MATCH PLAY - Le N°1 mondial et tenant du titre Scottie Scheffler et le N°3 Rory McIlroy se sont imposés pour leurs débuts en matches de groupe du Championnat du monde de match play de golf mercredi à Austin (Texas). Le Basque Jon Rahm, numéro 2 mondial, a de son côté été défait par l'Américain Rickie Fowler.

Rory McIlroy

Crédit: Getty Images

Scottie Scheffler et Rory McIlroy ont parfaitement entamé la phase de groupes du Championnat du monde de match play de golf mercredi à Austin (Texas). L'Américain, vainqueur à la mi-mars du Players Championship, a dominé son compatriote Davis Riley grâce à un birdie au 18e trou. "Je vais m'en souvenir et prendre cette énergie pour demain", a déclaré Scheffler. "J'ai pris un très bon départ (mais) en dehors de cela, je n'ai pas vraiment bien joué".
Autre favori, Rory McIlroy s'est lui imposé dans le groupe 3 contre l'Américain Scott Stallings avec un nouveau putter et un nouveau driver. Vainqueur de quatre tournois majeurs, le Nord-irlandais de 33 ans sait qu'il "reste encore beaucoup à jouer cette saison, mais c'est une bonne chose de participer au Match play et se mettre sous pression". La première surprise de la journée est venue du groupe 2 au sein duquel le Basque John Rahm, vainqueur de trois titres sur le circuit PGA cette année, s'est incliné pour son entrée dans la compétition contre Rickie Fowler (tête de série N°49e).

Victor Pérez s'est incliné contre l'Américain Collin Morikawa

C'est la première fois depuis 2016 que l'Américain prenait part à l'événement tandis que Rahm a subi sa première défaite en match d'ouverture en six participations. John Rahm avait dû abandonner avant le 2e tour du Players Championship en Floride il y a un peu moins de quinze jours, à cause de maux d'estomac. Dans les autres rencontres de la journée, le Norvégien Viktor Hovland s'est incliné contre l'Américain Matt Kuchar, doyen de la compétition à 44 ans, tandis que Will Zalatoris a perdu contre Andrew Putnam.
Dans le groupe 16, le Sud-Coréen Im Sung-jae a battu l'Américain Maverick McNealy, égalant ainsi la victoire de groupe la plus large à Austin. Champion en titre de l'US Open, l'Anglais Matt Fitzpatrick a été battu par l'Américain J.J. Spaun. Seul Français en lice, Victor Pérez s'est incliné contre l'Américain Collin Morikawa. Les 64 participants du tournoi sont répartis en 16 groupes de quatre joueurs, chacun gagnant un point pour une victoire, un demi-point pour un match nul et zéro pour une défaite. Les seize vainqueurs de chaque groupe se qualifieront pour les phases éliminatoires ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité