Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Palmer et Finau en tête du Memorial, Woods en sursis

ParAFP

Mis à jour 18/07/2020 à 20:37 GMT+2

Cinq fois vainqueur du Memorial, gros tournoi du PGA Tour, Tiger Woods était sur le point d'en être éliminé après le 2e tour, vendredi soir, à cause d'un mal de dos et d'une carte de 76, soit quatre coups au dessus du par.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

Au retour au club-house de Muirfield Village, à Dublin, Palmer et Finau pointaient à neuf coups sous le par, avec un total de 135, grâce à deux premiers tours sous la barre des 70, comme l'Espagnol John Rahm (136, -8). Alors qu'il jouait dans une partie de rêve avec Rory McIlroy, le numéro 1 mondial, et Brooks Koepka, Woods, auteur jeudi d'un modeste 71, a surtout dû batailler vendredi avec un mal de dos qui s'était déclaré pendant son échauffement. Agé de 44 ans, le vainqueur du Masters 2019 n'a plus joué sur le circuit nord-américain depuis février. Il a rendu une carte de 76: cinq bogeys et un double bogey ont plombé sa journée, avec trois birdies seulement pour se consoler.
Ses partenaires de jeu ont fait à peine mieux. McIlroy a fini en 72 après une journée façon montagnes russes: un double bogey, un eagle, quatre birdies et quatre bogeys. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il y avait du bon, du médiocre, et quelques coups vraiment pourris, mais je me suis bien rattrapé sur la fin. Quant à Koepka, il a dû se contenter d'un 75. Woods n'a jamais raté le "cut" lors de ses 17 participations précédentes au Memorial: "Ce n'était pas très bon. J'ai pris trois putts sur les deux premiers trous et après je me suis battu toute la journée", a résumé le deuxième meilleur golfeur de l'histoire (15 Majeurs) après Jack Nicklaus (18), parrain du tournoi.
Avec un total de 147 après 36 trous, soit trois coups au dessus du par, Woods était suspendu aux résultats des derniers joueurs sur le parcours, le cut oscillant entre +2 et +3, pour savoir s'il pourrait continuer à préparer samedi, dans l'ohio, l'USPGA prévu début août à San Francisco, premier Majeur de cette saison perturbée par le coronavirus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité