Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf - Brian Harman en tête au British Open, malgré le retour de John Rahm, le Français Antoine Rozner 4e

ParAFP

Mis à jour 22/07/2023 à 23:18 GMT+2

L'Américain Brian Harman a résisté à la pression de l'Espagnol Jon Rahm pour prendre une avance de cinq coups lors du troisième tour du British Open, samedi, à Liverpool et faire un pas de plus vers la victoire finale. Le Français Antoine Rozner a terminé la journée à la 4e place (-5) à 7 coups de l'Américain, après un troisième tour à 67. Jamais, le Tricolore n'avait été aussi bien classé.

Brian Harman lors du troisième tour du British Open 2023

Crédit: Getty Images

L'Américain Brian Harman a résisté à la pression de l'Espagnol Jon Rahm pour prendre une avance de cinq coups lors du troisième tour du British Open samedi et faire un pas de plus vers la victoire finale.
Après deux bogeys au début de son parcours, Harman, qui n'a encore jamais gagné un Majeur, s'est ressaisi en réussissant quatre birdies pour passer à 12 sous le par, rendant une carte de 69. Un autre Américain, Cameron Young, deuxième de l'édition précédente, est désormais son concurrent le plus proche avec une carte de 66.
Mais c'est bien Rahm, victorieux du Masters, qui a réalisé la journée la plus remarquable du tournoi jusqu'à présent pour espérer glaner un troisième Majeur. "C'est le meilleur tour de ma vie sur ce genre de green", a déclaré Rahm. "C'est une super sensation, mais il y a encore du travail demain."

Harman a bien fini sa journée en tête

Harman, 26e joueur mondial, s'est détaché en tête en rendant une carte de 65 lors du deuxième tour dans des conditions difficiles vendredi. Mais la pluie persistante a adouci le parcours du Royal Liverpool et a donné l'occasion aux poursuivants de se rapprocher, en particulier après son départ nerveux.
Le joueur de 36 ans n'avait manqué qu'un seul coup lors de ses 36 premiers trous, mais a commis un bogey au premier et au quatrième trous, ce qui a réduit son avance à deux coups à un moment de la journée. Toutefois, Harman a retrouvé sa fluidité et il est retourné au niveau du par au tournant de la journée, avec des birdies au 5e et au 9e trous. "Je suis vraiment fier de la façon dont je me suis accroché", a-t-il dit.

Un Français brille : l'incroyable journée de Rozner

Un peu plus loin au classement, on retrouve le Français Antoine Rozner. Classé 4e avec une carte à -5, le Parisien, 11e vendredi, a fait un énorme bond au classement après son troisième tour en 67. Le golfeur de 30 ans n'avait jamais été aussi bien classé dans un tournoi du Grand Chelem.
"J'ai réussi à rectifier le tir par rapport à hier (vendredi), très heureux de ma journée. Le birdie au 1 m'a bien aidé à lancer la journée", a analysé Rozner à Canal +. Auteur d'un eagle au trou 15, le Français réalisé l'un des coups du jour au Royal Liverpool Golf Course. "Magnifique, c'était un moment bien sympa", a commenté le Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité