Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods intégré au conseil d'administration du PGA Tour en tant que joueur directeur

ParAFP

Mis à jour 01/08/2023 à 23:01 GMT+2

Tiger Woods a rejoint ce mardi les six "joueurs directeurs" siégeant au conseil d'administration du PGA Tour, selon une annonce du circuit de golf. La star américaine aura notamment son mot à dire concernant les changements liés à la fusion à venir entre le PGA et le circuit du LIV, appuyé par des fonds saoudiens.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

Une nouvelle victoire pour Tiger Woods. A 47 ans, le golfeur le plus titré de l'histoire a été nommé pour intégrer le conseil d'administration du circuit PGA Tour. L'Américain fera partie des six "joueurs directeurs" à en faire partie. Ce dernier aura donc désormais son mot à dire concernant les changements liés à la fusion à venir entre le PGA et le circuit du LIV, appuyé par des fonds saoudiens.
"Il s'agit d'un moment critique pour le circuit et les joueurs feront de leur mieux pour s'assurer que tout changement apporté (...) soit dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes", a indiqué Tiger Woods dans un communiqué diffusé par le PGA Tour ce mardi.

Plébiscité par 41 joueurs

Le joueur le plus titré du circuit américain avec Sam Snead (82 tournois gagnés chacun) était jusqu'ici l'un des golfeurs les plus opposés à une association avec le LIV, dont le cadre a été dévoilé en juin, à la grande surprise des joueurs. Cette union est une preuve supplémentaire de la vaste offensive menée à coup de millions par l'Arabie saoudite dans le sport, sous l'égide du prince héritier Mohammed ben Salmane. Le "Tigre" rejoindra les cinq autres "joueurs directeurs" déjà présents au conseil d'administration, dont le Nord-Irlandais Rory McIlroy.
Selon le Washington Post, 41 joueurs du PGA Tour dont les stars McIlroy, Jon Rahm et Scott Scheffler, ont envoyé lundi à Jay Monahan, commissaire du PGA Tour, une lettre demandant que Woods soit ajouté au conseil d'administration et que la structure de gouvernance du circuit soit revue immédiatement. Jay Monahan a déclaré mardi que les futurs changements de règles que pourraient engendrer la fusion entre PGA et LIV nécessiteront l'implication et l'approbation des six joueurs directeurs du conseil d'administration.
"Les joueurs remercient le commissaire Monahan d'avoir accepté de répondre à nos préoccupations et nous sommes impatients de nous asseoir à la table avec lui pour prendre les bonnes décisions pour l'avenir du jeu que nous aimons tous", a déclaré Tiger Woods.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité