Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods optimiste pour son retour à la compétition en 2024

ParAFP

Mis à jour 18/12/2023 à 07:45 GMT+1

Le golfeur américain Tiger Woods a déclaré dimanche être encouragé par ses performances de décembre et espérer participer à une compétition par mois l'an prochain, à la suite de son retour sur les greens ce mois-ci après une opération de la cheville. Dimanche, lui et son fils Charlie, âgé de 14 ans, ont partagé la cinquième place au PNC Championship d'Orlando.

Tiger Woods lors du PNC Championship en 2023

Crédit: Getty Images

Tiger Woods va mieux. L'homme aux 15 Majeurs, qui fêtera ses 48 ans à la fin du mois, n'avait pas joué depuis le Masters il y a huit mois, avant de se classer 18e sur 20 au Hero World Challenge il y a deux semaines. Dimanche, lui et son fils Charlie, âgé de 14 ans, ont partagé la cinquième place au PNC Championship d'Orlando, en Floride, avec un score de 19 sous le par, à six coups du vainqueur allemand Bernhard Langer et son fils Jason.
"Il y a beaucoup de choses qui me font mal, pas seulement ma cheville, mais c'est comme ça", a déclaré Woods. Mais la légende du golf préfère voir le verre à moitié plein en vue de 2024. "Je serai capable de marcher et de jouer. J'ai travaillé dur, j'ai pu récupérer." Woods avait du mal à marcher après avoir été gravement blessé à la jambe lors d'un accident de voiture en 2021. Opéré de la cheville en avril, il prévoit désormais de participer à une compétition par mois l'an prochain, grâce à une bonne remise en forme.

Opérée, sa cheville n'est plus un problème

"Je me suis entraîné tous les jours, ce qui est formidable, a-t-il ajouté. C'est bien de me dégourdir les jambes et d'éliminer les doutes que j'avais parce que, franchement, je n'avais pas frappé un coup qui comptait depuis longtemps." Woods a indiqué que sa cheville droite, qui le faisait boiter, n'était plus un problème. "La cheville allait bien parce qu'elle est maintenant soudée, mais d'autres endroits me faisaient mal, a-t-il précisé. Le fait que j'ai pu m'entraîner tout de suite et commencer à frapper des balles est encourageant."
Woods n'est pas exempté pour l'US Open de l'année prochaine, mais le triple champion du Majeur devrait l'être. "Pour l'instant, non, je n'en fais pas partie. Qui sait si je dois leur demander officiellement, s'ils vont m'inviter, s'ils vont m'accorder une exemption ou si je dois me qualifier ? Je ne sais pas quelle est la procédure à suivre."
L'ancien N°1 mondial a estimé que les compétitions auxquelles il a participé depuis son retour ont renforcé sa confiance dans le fait qu'il peut encore jouer de manière compétitive avec les meilleurs joueurs du monde. "Si je suis capable de m'entraîner et de faire les choses que je sais pouvoir faire, et de me préparer, je sais que je peux encore le faire", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité