Eurosport
Tokyo 2020 - Nelly Korda, fille de l'ancien tennisman Petr, en tête après le 2e tour
Par
Publié 05/08/2021 à 10:41 GMT+2
JEUX OLYMPIQUES - La famille Korda est à l'honneur à Tokyo. Nelly, la fille de l'ancien joueur de tennis Petr et la soeur de Sebastian qui s'illustre en ce moment sur le circuit, est en tête du tournoi de golf après deux des quatre tours.
Nelly Korda
Crédit: Getty Images
L'Américaine Nelly Korda, fille de l'ancien joueur de tennis tchèque Petr Korda, a pris les commandes du tournoi olympique de golf à Tokyo, grâce à une carte de 62 jeudi, soit neuf sous le par, sur le parcours du Country Club de Kasumigaseki. A la 2e place après le premier tour à deux coups de la Suédoise Madelene Sagström, Nelly Korda (23 ans) n'a réalisé qu'un double bogey sur son dernier trou jeudi, après une journée exceptionnelle faite de neuf birdies et même un eagle sur le tour N.6.
Sans son erreur sur le trou N.18, elle aurait tué tout suspense pour l'or olympique, avec un total de 129 (-13). Elle compte toutefois quatre coups d'avance, avant les deux derniers tours, sur un quatuor emmené par la Danoise Nana Koerstz Madsen, qui a rendu une carte de 64 après 69 sur le premier tour. Une autre Danoise, Emily Kristine Pedersen (66 jeudi), et l'Indienne Aditi Ashok, accusent également quatre coups de retard sur Nelly Korda.
Soeur aînée de Nelly Korda, Jessica Korda (28 ans) occupe la 11e place, à cinq coups du podium provisoire. Seizième après le 1er tour, Perrine Delacour a reculé à la 27e place, avec une carte de un sous le par (70), la même que la veille, pour un total de -2. Après un départ raté (73), Céline Boutier s'est rattrapée avec une carte de 68 jeudi, pour remonter à la 30e place.
Classement du tournoi de golf dames des Jeux olympiques de Tokyo après le 2e tour jeudi
Publicité
Publicité