Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un duo en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2011 à 14:22 GMT+2

L'Anglais Graeme Storm, ancien vainqueur, et l'Australien Richard Green ont pris la tête du 95e Open de France ouvert jeudi sur le parcours de l'Albatros du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A l'issue de la première journée, deux hommes ont pris la tête d'Open de France. Le premier, Graeme Storm, qui a triomphé ici même en 2007, a inscrit six birdies à son actif, aucun boggey, réalisant un aller en 34 et un retour en 31 avec un birdie sur le trou 17, un par quatre redoutable. Le deuxième, Richard Green, un Australien de 40 ans, déjà sur le podium ces dernières années, était déjà à moins 7 au trou N.14 mais un boggey sur le fameux N.17 l'aura empêché de terminer seul en tête jeudi soir. En rendant une carte de 65, soit six sous le par, les deux hommes ne possèdent cependant qu'un coup d'avance sur un trio formé du Norvégien Thorbjorn Olesen, du Sud-africain George Coetzee et de l'Anglais James Morrison. Le premier Français, Julien Guerrier, a réalisé une belle performance en terminant en 68 à l'issue de ce premier tour.
"Je suis très content. Cela doit faire une demi-douzaine de fois que je participe à l'Open de France et c'est la première fois que je joue au-dessous du par (71). Pourtant je n'étais pas arrivé ici tellement confiant. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir d'autant que je souffre du dos maintenant depuis plus d'un an et que la douleur est toujours présente", a souligné le Français qui partage son sixième rang provisoire avec dix autre joueurs dont l'Italien Matteo Manassero, 29e mondial, un phénomène qui à 18 ans, accumule les records de précocité.
En revanche, les favoris tels que l'Allemand Martin Kaymer ou le tenant du titre, Miguel Angel Jimenez n'ont réalisé que le par tandis que l'Américain Bubba Watson (74) ou les frères Molinari (75) sont encore plus loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité