Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La totale pour Grosjean

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 11:13 GMT+1

Pole, victoire, meilleur tour en course et la tête du GP2 Asie ! Romain Grosjean et DAMS ont tout raflé lors de la Course 1 à Imola, samedi.

2011 Imola DAMS Grojean ART Bianchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Le travail commencé à Abou Dhabi a été pleinement achevé sur l'autodrome d'Imola, piste aussi fameuse qu'exigeante. Cette fois, aucun souci de départ pour Romain Grosjean depuis la pole position. En tête au premier virage, le Français a rapidement creusé un écart définitif sur ses adversaires. Il a parfaitement maîtrisé sa course, alignant des tours constants et plus rapides que les autres. Et il a aussi bien profité de la qualification moyenne de son rival au championnat, Jules Bianchi (ART), qui n'a pu faire mieux que remonter à la 3e place et lui cède le fauteuil de leader du GP2 Asie, avant l'ultime course, dimanche.
Leader depuis le premier tour à Imola, Romain Grosjean n'a laissé la place que brièvement lors de son pit stop. L'excellent travail de l'équipe DAMS lui a même permis d'augmenter son avance sur le 2e, Van der Garde (Addax), qui a dépassé les 10 secondes dans la seconde partie de la course. Et Romain Grosjean a ensuite enchaîné avec autorité jusqu'au drapeau à damiers.
"C'est génial !", s'est exclamé l'homme du jour. "Autant que la qualification, la course s'est déroulée comme un rêve. Bon départ, des tours rapides et constants, un pit stop réussi, merci à toute l'équipe qui est vraiment au top ! Reste à gagner le championnat demain. Il va encore falloir se battre pour rentrer dans les points, mais avec la voiture que nous avons, l'objectif est très réalisable."
"C'est une magnifique victoire pour toute l'équipe qui a fait un excellent travail", a félicité Loïc David, manager général de DAMS. "Mes félicitations pour Romain qui a tout maîtrisé du début à la fin et qui survole la concurrence. Excellent pit stop aussi qui nous a permis de gagner encore du temps sur les autres concurrents."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité