Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première pour Ericsson

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2010 à 16:11 GMT+2

Marcus Ericsson (Super Nova) est vite passé en tête pour aller remporter la Course 2 dimanche, à Valence, alors que son coéquipier Josef Kral a fait un vol plané.

2010 Valence Super Nova Ericsson

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Marcus Ericsson (Super Nova) a remporté dimanche la Course 2 à Valence, où se tenait le 4e meeting de la saison de GP2. Parti de la 1ère ligne selon le principe du top 8 de la Course 1 inversé sur la grille, le Suédois a fait le plus important au départ en virant devant le Roumain Michael Herck (DPR), installé en pole. Il a ensuite du résister au Néerlandais Giedo van der Garde (Addax), finalement 2e.
Michael Herck, 3e, a tenu en respect jusqu'au bout le Vénézuélien Pastor Maldonado (Rapax), qui a conforté son position de leader du championnat. Avec 42 points, il devance désormais de 15 longueurs van der Garde et l'Espagnol Dani Clos.
Néanmoins, ce premier succès d'Ericsson à ce niveau a été éclipsé par l'accident de son coéquipier tchèque Josef Kral, qui a décollé sur la Dallara Arden du Vénézuélien Rodolfo Gonzalez. Blessé, Kral a été transporté à l'hôpital, où il s'est plaint de douleurs au bras droit et au dos.
Le Français Charles Pic (Arden) et l'Italien Davide Valsecchi (iSport) ont refermé la zone des points. "Au restart, j'ai été gêné par un retardataire qui s'était intercalé entre moi et le troisième", a expliqué Pic, qui uarit pu terminer 4e sans des problèmes de freins. "Malgré les drapeaux bleus, Perez ne s'est pas écarté et m'a empêché de pouvoir poursuivre mon combat avec Herck. Maldonado qui était juste derrière moi a pu profiter de mes problèmes de freins pour me passer. C'était flagrant car au moment de son attaque il a pu freiner 10 mètres plus tard que moi. Il n'y avait rien à faire…"
Jules Bianchi, l'autre Français de la compétition, a fini 20e. "Vietoris m'a violemment percuté par l'arrière au freinage du premier virage et il m'a certainement privé de quelques points. Ce comportement est très décevant et très pénalisant pour les autres", a déploré le pilote d'ART, 2e samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité