Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Racing Eng. se renforce

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/02/2006 à 15:00 GMT+1

Alfonso de Orleans-Borbon vient réaliser deux beaux transferts en attirant chez Racing Engineering Adam Carroll, en tant que pilote leader, et Gary Anderson, comme ingénieur de piste.

La saison 2005 tout juste terminée, Alfonso de Orleans-Borbon nous avait annoncé l'objectif pour la deuxième saison de Racing Engineering en GP2 Series : le titre ! Pour tenir parole, le patron de l'équipe espagnole, 5e du premier championnat tremplin vers la Formule 1, vient de conclure des transferts de poids, en confirmant jeudi l'arrivée d'Adam Carroll.
Le Britannique a fait une saison irrégulière chez Super Nova l'an passée, accrochant quand même trois victoires à son palmarès, à Imola 2, Monaco et Spa 2. A la valeur de Carroll s'ajoute aussi des tests avec l'équipe BAR Honda F1, en 2005.
"Je voudrais remercier Repsol et Telefonica pour avoir permis de les recruter ensemble et faire du team ce qu'il est aujourd'hui" , a commenté Alfonso de Orleans-Borbon.
Trouver un successeur au Suisse Neel Jani, promu N.3 de Toro Rosso en Formule 1, n'étant pas la garantie suffisante de jouer les premiers rôles, l'équipe basée à Jerez de la Frontera s'est aussi attachée les services de Gary Anderson, comme ingénieur de piste.
L'Irlandais de 55 ans a été directeur technique en Formule 1 chez Jordan (1991-1998), puis Stewart / Jaguar (199-2000). Il a réintégré Jordan en tant que directeur de l'ingénierie (2001-2003). Il a ensuite été consultant Dallara pour Jordan / Midland en 2005, puis consultant... télé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité