Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoffel Vandoorne (ART) enfonce le clou

ParF1i

Mis à jour 20/06/2015 à 18:28 GMT+2

MEETING DE SPIELBERG - Parti de la pole position, Stoffel Vandoorne (ART) a patronné la Course 1, samedi. Non sans prendre des risques.

Stoffel Vandoorne (ART), vainqueur de la Course 1 de Spielberg 2015

Crédit: GP2 Motorsport Limited

La première manche de la GP2 Series en Autriche est revenue au grand favori Stoffel Vandoorne, qui avait battu le record du nombre de pole positions (7) la veille. C'est la quatrième victoire du pilote belge en autant de rendez-vous cette saison, après avoir dominé l'épreuve du départ à l'arrivée.
Il a cependant dû attaquer jusqu'au bout pour résister aux pilotes qui avaient adopté une stratégie décalée, en finissant la course en gommes "tendre".
"Quelle course ! s'est exclamé le protégé de McLaren. J'ai vraiment dû me battre, parce que les dépassements étaient très risqués dans le trafic. Merci à l'équipe ART pour une bonne gestion de la stratégie."
Le Russe Sergey Sirotkin (Rapax) s'est classé 2ème devant le rookie Alex Lynn (DAMS) et l'équipier du vainqueur, le Japonais Matsushita (ART).
Les Français n'ont guère brillé, Pierre Gasly ruinant ses chances lors d'un contact en début de course qui a endommagé son aileron avant, avec une décevante 13ème place à la clé. Arthur Pic (Campos) a fini 9ème.
Au championnat, Vandoorne fait de plus en plus la différence : il totalise 143 points contre 78 à Rossi et 55 à Haryanto.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Stoffel Vandoorne (ART), vainqueur de la Course 1 de Spielberg 2015

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité