Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO RIO 2016 - Simone Biles rate l'or, Marine Boyer le podium

Martin Mosnier

Mis à jour 15/08/2016 à 22:37 GMT+2

JO 2016 – Pas de titre pour Simone Biles à la poutre. L'Américaine, auteure d'une grosse faute, s'est contentée du bronze et a devancé d'un cheveu Marine Boyer. La Française termine à la plus mauvaise place, la 4e.

Simone Biles, 3e à la poutre

Crédit: AFP

Pas de carton plein pour Simone Biles. La star américaine (14,733) a échoué lundi à remporter sa quatrième médaille d'or en finissant 3e à la poutre, derrière la Néerlandaise Sanne Wevers (15,466) et l'Américaine Lauren Hernandez (15,466). Biles a failli tomber à la réception d'un saut. Une erreur fatale qui lui a coûté le titre. Déséquilibrée, elle est contrainte de mettre les deux mains sur la poutre pour ne pas chuter, quelques secondes de flottement inesthétique qui ont déclenché la plus grosse sensation de la journée dans l'Arène olympique.
C'est un coup de théâtre, car l'Américaine écrasait toute concurrence et tout suspense à la poutre, que ce soit ces dernières années (bronze 2013 puis or 2014 et 2015 aux Mondiaux) ou ces derniers jours (première aux trois routines à Rio). Mais elle peut encore décrocher un quadruplé en or si elle remporte la finale du sol mardi, dont elle est la grande favorite. Elle égalerait ainsi le record de titres en un tournoi olympique codétenu par la Soviétique Larissa Latynina (1956), la Tchécoslovaque Vera Caslavska (1968) et la Roumaine Ecaterina Szabo (1984).

Boyer échoue de peu au pied du podium

Dans le même temps, Marine Boyer a échoué de peu dans sa quête de médaille. La Française s'est classée juste derrière Biles à l'issue d'un mouvement très solide (14,600). "J'ai fait tout ce que je pouvais faire", a réagi la jeune Tricolore de 16 ans sur les antennes de France TV promettant revenir plus "forte" à Tokyo.
picture

Marine Boyer, 4e à la poutre aux JO de Rio 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité