Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La der' de Fernandez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2011 à 15:58 GMT+2

Enfin autorisé à rejoindre Toulouse en tant que joker médical, Jérôme Fernandez dispute ce dimanche son ultime match sous les couleurs de Kiel. Contre Barcelone (18h30), en quart retour de la Ligue des Champions, le Français veut aider le club allemand à se qualifier pour le Final Four de Cologne.

HANDBALL 2010/2011 Bundesliga Kiel Fernandez

Crédit: Eurosport

Dimanche, Kiel va tenter de décrocher son billet pour le Final Four de la Ligue des Champions. Battu de deux buts par Barcelone (27-25), à l'aller, en Catalogne, le club allemand espère inverser la tendance dans sa salle. Pour cela, le tenant de l'épreuve pourra compter sur la présence de Jérôme Fernandez, qui disputera son dernier match sous les couleurs du THW avant de rejoindre Toulouse. Pour de bon.
"Demain, je joue contre Barcelone", nous a confié le capitaine de l'équipe de France, ce samedi. "Ensuite je rejoindrai Toulouse lundi pour m'entrainer avec eux et préparer le match de Dijon". Débouté en première instance, le THB a finalement obtenu gain de cause. Vendredi, la Fédération française a autorisé le club haut-garonnais à recruter le capitaine de l'équipe de France en tant que joker médical. Une décision attendue par le principal intéressé : "Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Toulouse, bien évidemment, mais nous avons perdu un peu de temps et il est impératif de gagner à Dijon vendredi (lors de la 23e journée). Je vais donc me concentrer essentiellement là-dessus. D'ailleurs, si l'appel a été favorable, c'est que les conditions étaient réunies. Tout simplement".
"Je leur dois bien ça..."
Tout n'a pas été simple dans le dossier Fernandez. Jusqu'au bout. Kiel a d'ailleurs tout fait pour retenir le joueur arrivé en octobre 2010, en tant que... joker médical, pour pallier la blessure de Daniel Narcisse. "Le manager (de Kiel) voulait que je reste deux ans de plus mais il a compris que c'était trop tard et il a été un grand gentleman en acceptant ma décision. C'est aussi pour ça que Kiel est un grand club", a commenté Fernandez. Dès lundi, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus pourra se consacrer à Toulouse, avec l'espoir de maintenir la formation de ses débuts parmi l'élite.
A quatre journées de la fin du championnat, le THB occupe la 11e place de LNH, avec 14 points, soit deux de plus que le premier relégable, Dijon. "Les mecs ont assuré depuis la défaite contre Nîmes (27-28, 18e journée). Il nous manque deux points pour assurer le maintien donc on va tout faire pour les prendre le plus vite possible", estime-t-il. "De toute façon, la fin de saison va être stressante". Mais avant cela, c'est un quart de finale retour de Ligue des Champions qui attend Fernandez : "Je donnerai le meilleur de moi-même, comme à l'aller, pour que Kiel se qualifie pour le Final Four. Je leur dois bien ça..."
picture

HANDBALL 2011 Jerome Fernandez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité