Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier frappe fort

ParAFP

Mis à jour 20/11/2010 à 18:51 GMT+1

Montpellier est allé chercher une première victoire à Kolding en Danemark (28-36) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Un succès important qui permet au champion de France de prendre la 2e place du groupe B et de se remettre à croire en une qualification pour les huitièmes de finale.

HANDBALL 2010 2011 Ligue des champions Montpellier Nikola Karabatic

Crédit: AFP

Montpellier tient son match référence. Les Héraulktais sont allés faire tomber la forteresse danoise de Kolding (28-36), pourtant réputée imprenable à domicile, pour s'offrir enfin une victoire de choix en Ligue des champions lors de la 5e journée. Avec un bilan décevant de deux victoires (Presov, Savehof) pour deux défaites (Hambourg, Veszprem) avant son voyage en Scandinavie, Montpellier semblait dos au mur pour décrocher l'une des deux premières places du groupe, synonymes d'une opposition abordable en 8e de finale. Mais contre un adversaire qui avait tenu en échec dans sa salle Kiel, Barcelone et...Montpellier l'an dernier, le MAHB n'a pas tremblé.
Si lors du 8e de finale aller en 2004, les champions de France avaient subi une défaite de 9 buts à Kolding, l'affront a été vite lavé. Il n'a fallu qu'une douzaine de minutes à Montpellier pour se détacher et prendre le large (9-6, 15e puis 17-9, 23e), grâce notamment à un Vid Kavticnik de gala. Avec les retours de blessure de Nikola Karabatic, David Juricek, Michaël Guigou, Samuel Honrubia et Aymen Hammed, l'entraîneur Patrice Canayer a pu s'appuyer sur la profondeur de son banc pour faire tourner au mieux. Ainsi, William Accambray, si prolifique d'habitude, a dû partager son capital buts avec ses coéquipiers en ouvrant son compteur personnel à...la 28e minute.
En face, le jeu de contre-attaque tant redouté n'a pas porté ses fruits, en raison de nombreuses fautes et maladresses mais aussi à cause de la rapidité du repli défensif montpelliérain. Seul le vétéran Lars Christiansen, 38 ans, a surnagé, avec 7 buts. Avec son gardien slovaque Richard Stochl toujours aussi décisif, Montpellier a peu à peu fait grimper l'écart (26-16, 39e), en retenant la leçon des matches précédents où le MAHB avait flanché après la pause. Les hommes de Patrice Canayer retrouveront dimanche 28 novembre ces mêmes Danois, pour la revanche à l'Arena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité