Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menées à 14 secondes de la fin, les Bleues ont arraché la victoire contre les Espagnoles (23-22)

Maxime Battistella

Mis à jour 10/12/2016 à 23:51 GMT+1

EURO 2016 - L'équipe de France féminine a battu la sélection d'Espagne (23-22) samedi soir lors du 2e tour de la compétition, à Gothenburg, au terme d'un scénario renversant. Menées d'un but à 14 secondes de la fin, les Bleues l'ont emporté grâce à deux buts d'Allison Pineau.

Allison Pineau au milieu de ses coéquipières à l'issue de France - Espagne à l'Euro 2016

Crédit: AFP

Ce sont décidément les reines du suspense ! Après avoir fait la course derrière leurs adversaires pendant quasiment tout le match, les joueuses de l'équipe de France de handball ont arraché une victoire inespérée ce samedi soir contre l'Espagne (23-22) à Gothenburg, en Suède, pour leur premier match du tour principal de l'Euro. A la dernière seconde, Allison Pineau a en effet délivré les siennes en profitant de la sortie de la gardienne espagnole pour marquer dans la cage vide.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario à la pause. Menées 14-10 par des Espagnoles inspirées en attaque dans le sillage de Pena, les joueuses d'Olivier Krumbholz ne semblaient pas avoir les ressources pour renverser la vapeur. Titularisée dans les buts, Amandine Leynaud n'est pas parvenue à enrayer les offensives adverses, ne réalisant que trois arrêts en première période. Et en possession du ballon, les Bleues n'ont pas été très inspirées non plus dans les 30 premières minutes, ne convertissant que 43% de leurs tentatives (10/23), contre 61% (14/23) aux Espagnoles.
picture

Allison Pineau à l'issue de France - Espagne à l'Euro 2016

Crédit: AFP

Pineau auteure des quatre derniers buts tricolores

Dès le début de la seconde période, Olivier Krumbholz a donc fait un choix fort en faisant entrer Laura Glauser au poste de gardienne. Bien lui en a pris puisqu'après seulement un quart d'heure de jeu, elle avait déjà réalisé cinq arrêts, permettant aux siennes de recoller au score (18-18, 47e). Les arrières Alexandra Lacrabère (6 buts) et surtout Allison Pineau (9 buts), pourtant en difficulté depuis le début du tournoi, ont fait le reste. Allison Pineau a même réalisé un magnifique 7/7 (100 % de réussite) aux lancers de sept mètres, inscrivant les quatre derniers buts français de la partie.
Près de quatre mois après leur victoire après prolongations contre ces mêmes Espagnoles en quarts de finale des Jeux Olympiques (27-26), les Bleues ont donc retrouvé leurs qualités de finisseuses au meilleur des moments. En tête du groupe I à égalité avec l'Allemagne et les Pays-Bas, elles ont rendez-vous avec la Suède lundi pour faire un pas de plus vers le dernier carré de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité