avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas (F) - France (F)
Championnat d'Europe (F) - 14 décembre 2018

Championnat d'Europe (F) - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Pays-Bas (F) et France (F). Ce match se déroule le 14 décembre 2018 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas (F) et France (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas (F), ainsi que celle pour France (F). Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:26 

La France retrouvera la Russie en finale dimanche à 17h30 à Paris !!

60e 

FRANCE - PAYS-BAS : 27-21 !!! Et voilà c'est terminé !!!! La France se qualifie pour la première finale de son histoire à l'Euro !!! Après une première période disputée, les tricolores, qui ont de nouveau livré un grand match, ont profité de la disparition des Pays-Bas, beaucoup trop maladroite offensivement après la pause !!!

60e

FRANCE - PAYS-BAS : 27-20. La faute pour finir de Zaadi qui prend 2 minutes !! Elle ne finira pas le match donc !

60e 

Nouvelle parade de Laura Glauser, la salle est debout !!

59e 

FRANCE - PAYS-BAS : 27-20 !! Laura Glauser qui part trop sur sa droite et ne peut stopper ce ballon d'Abbingh.

58e

FRANCE - PAYS-BAS : 27-19 !! Grace Zaadi qui marque, pourtant déséquilibrée ! Son deuxième but de la soirée, sur 5 tirs tentés !

Grace Zaadi (France handball)
57e 

FRANCE - PAYS-BAS : 26-19. Superbe ce contre d'Edwige !! La France est en finale, c'est désormais une certitude !!!

La joie de Beatrice Edwige et Estelle Nze Minko (France) lors de France - Slovénie
56e 

FRANCE - PAYS-BAS : 26-19 !! Abbingh marque son 3e jet de 7 mètres de la soirée !

56e 

FRANCE - PAYS-BAS : 26-18 !! But d'Edwige qui donne un +8 aux Bleues !! Et derrière nouvel arrêt de Glauser !

55e

FRANCE - PAYS-BAS : 25-18. La 8e parade de la soirée pour Glauser !!

55e 

FRANCE - PAYS-BAS : 25-18. La réussite des Bataves au tir a grandement baissé en seconde période. Seulement 50% de réussite sur l'ensemble de la partie désormais.

53e

FRANCE - PAYS-BAS : 25-17 !!! Laura Flippes encore !! Superbe défense des Bleus qui jaillissent dans les mains de leur adversaires ! L'ailière (4/4 au tir ce soir) est en feu ce soir !

Laura Flippes lors de France - Russie à l'Euro 2018
51e

FRANCE - PAYS-BAS : 24-17 ! Le but de Laura Flippes qui a transpercé la défense grâce à sa prise d'appui sur la droite !

51e 

FRANCE - PAYS-BAS : 23-17. Nouveau poteau des Néerlandaises, cette fois trouvé par Abbingh.

49e

FRANCE - PAYS-BAS : 23-17 !! Ca fait +6 désormais pour la France après ce but de Houette, qui avait récupéré avec de la chance le ballon sur l'aile gauche !

Manon Houette (équipe de France)
49e 

FRANCE - PAYS-BAS : 22-17. Les Françaises donnent une leçon défensive à leurs adversaires, et Glauser peut tranquillement stopper cette tentative désespérée de Polman. Toujours un avantage de 5 buts pour les championnes du monde en titre.

47e

FRANCE - PAYS-BAS : 22-17 ! 5e but du soir pour Abbingh d'un tir soudain qui trompe Glauser !

45e

FRANCE - PAYS-BAS : 21-16 ! Abbingh marque sur un 7 mètres, en shootant en bas à gauche de Glauser !

44e

FRANCE - PAYS-BAS : 21-15 !!! But de Nze Minko dans le but vide après une nouvelle grosse défense des tricolores ! Les Néerlandaises s'effondrent dans ce deuxième acte, et la France s'envole pour l'instant vers la finale !

Estelle Nze Minko lors du match Suède - France à l'Euro
43e 

FRANCE - PAYS-BAS : 20-15 !! Plus 5 pour les Bleues après ce 4e but de la soirée de Siraba Dembélé !!

42e

FRANCE - PAYS-BAS : 19-15 !! Ohhh la feinte de Grace Zaadi qui transperce plein axe et attrape la lucarne gauche de Wester ensuite !

42e 

FRANCE - PAYS-BAS : 18-15. Et deux minutes pour Visser ensuite ! Elle avait poussé Lacrabère dans les airs !

42e 

FRANCE - PAYS-BAS : 18-15 ! La parade de Laura Glauser à nouveau !

Laura Glauser (France) aux JO de Rio
41e 

FRANCE - PAYS-BAS : 18-15. La parade de Tess Wester sur Kanor après ce but de Abbingh !

40e

FRANCE - PAYS-BAS : 18-14 !!! Astride N'Gouan intervient parfaitement en défense, et Nze Minko marque son 4e but en contre ensuite ! Un nouvel écart de 4 buts en faveur de la France !

38e

FRANCE - PAYS-BAS : 17-14. Mauvaise nouvelle avec ce 2 minutes pris par Edwige qui avait retenu illégalement le bras de son adversaire.

38e

FRANCE - PAYS-BAS : 17-14 !! Siraba Dembélé qui enchaîne et est venue marquer en se créant toute seul son occasion de but ! Puis une lucarne ensuite !

36e

FRANCE - PAYS-BAS : 16-14. Le poteau qui sauve les Françaises, et ensuite Siraba Dembélé marque depuis l'aile gauche, sur une superbe action tricolore !

La joie de Siraba Dembele (France) en quart de finale.
35e 

FRANCE - PAYS-BAS : 15-14 !! Polma avait envoyé un missile depuis la gauche, mais Laura Flippes marque son 2e but de la soirée en attaque rapide !

35e 

FRANCE - PAYS-BAS : 14-13. Le premier arrêt de la soirée pour Glauser sur ce tir manqué d'Abbingh !

34e

FRANCE - PAYS-BAS : 14-13 !! Allison Pineau ne tremble pas sur 7 mètres et met le ballon sur la gauche de la gardienne, sous la taille !

33e

FRANCE - PAYS-BAS : 13-13. Duijndam monte en puissance dans cette rencontre, même les missiles de Kanor ne passent plus ! Et Abbingh qui égalise ensuite !

32e

FRANCE - PAYS-BAS : 13-12. Dulfer réduit le score, à son tour parfaitement servie aux 6 mètres !

31e

FRANCE - PAYS-BAS : 13-11. La deuxième occasion est la bonne pour Edwige ! Superbe tir entre les jambes de Duijndam !

31e 

FRANCE - PAYS-BAS : 12-11. Nze Minko avait trouvé Edwige dans les six mètres, mais bonne défense de Dulfer.

30e

FRANCE - PAYS-BAS : 12-11 ! Début de la deuxième période, c'est la France qui a la première balle d'attaque !!

Grace Zaadi lors de France-Russie / Euro 2018
30e

FRANCE - PAYS-BAS : 12-11. Fin de la première mi-temps sur ce jet à 9 mètres raté par Lacrabère !! Les Bleues mènent d'un but, mais peuvent regretter leur baisse de régime en fin de première période, après avoir mené de 4 buts !

30e 

FRANCE - PAYS-BAS : 12-11. Malestein lui répond et laisse son équipe à un but !

29e

FRANCE - PAYS-BAS : 12-10 !! Mais Estelle Nze Minko marque d'un superbe tir à la hance !! Son 4e but ce soir, à 100% de réussite au tir !

29e

FRANCE - PAYS-BAS : 11-10. Les Pays-Bas qui reviennent grâce à Malestein, à 3/3 au shoot, et qui a réussi cette fois son face à face à l'aile droite.

28e 

FRANCE - PAYS-BAS : 11-9. Camille Ayglon tire au dessus cette fois.

27e 

FRANCE - PAYS-BAS : 11-9. Duijndam qui fait du bien à son équipe, après cet arrêt sur Manon Houette.

25e 

FRANCE - PAYS-BAS : 11-8. Après 6 minutes sans but, Camille Ayglon marque avec beaucoup de chance, son tir contré prenant Duijndam à contre-pied.

25e 

FRANCE - PAYS-BAS : 10-8. De la réussite pour Leynaud alors que Smeets, sur l'aile gauche, touche le poteau.

23e

FRANCE - PAYS-BAS : 10-8. Groot marque son 3e but de la soirée sur un contre, à 3/5 au tir ! Leynaud ne pouvait rien faire sur ce coup.

23e 

FRANCE - PAYS-BAS : 10-7. Le score qui ne bouge plus depuis quelques minutes. De bonnes défenses de part et d'autre !

21e 

FRANCE - PAYS-BAS : 10-7. Nouveau temps mort, cette fois pris par la France ! Alors que Malestein a marqué un peu plus tôt.

19e

FRANCE - PAYS-BAS : 10-6. Encore une parade de Leynaud sur Groot ! Puis Coatanea donne un avantage de 4 buts aux Bleues, depuis l'aile droite, en placant le ballon entre les jambes de la gardienne. !

18e 

FRANCE - PAYS-BAS : 9-6. Abbingh tire à côté alors que Kanor avait marqué juste avant le temps-mort.

18e 

"Calmez-vous, vous allez vous cramer" dit Olivier Krumbholz à ses filles sur ce temps mort pris par les Pays-Bas !

Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues.
17e

FRANCE - PAYS-BAS : 8-6. Les Pays-Bas reviennent à -2 sur ce but de Groot, en attaque rapide plein axe qui vient mettre son ballon en bas à droite des cages de Leynaud.

16e

FRANCE - PAYS-BAS : 8-4 !! Le pétard de Gnonsiane Niombla ensuite !!! Elle trouve la lucarne de Wester !

15e 

FRANCE - PAYS-BAS : 7-4. Les Bleues sont pour l'instant excellente en défense, aggressive comme il faut à l'image de ce saut de Lacrabère sur Groot loin derrière la ligne des 9 mètres. Les Pays-Bas finisse par perdre un ballon, le 7e de cette rencontre.

14e

FRANCE - PAYS-BAS : 7-4 !! 3/3 pour Nze Minko qui s'élève au dessus du mur néerlandais dans les neuf mètres et vient parfaitement placer ce ballon au sol !

14e

FRANCE - PAYS-BAS : 6-4. Estavana Polman marque son premier but de la soirée (1/2 au tir), bien décalée à l'aile gauche.

12e

FRANCE - PAYS-BAS : 6-3 !! Superbe passe de Zaadi pour Lacrabère qui s'était engouffré dans la brèche ! Lacrabère conclut aux six mètres ! +3 pour la France qui, après son début de match compliqué, s'envole au tableau d'affichage !

L'arrière droite des Bleues Alexandra Lacrabère
11e 

FRANCE - PAYS-BAS : 5-3. Deux pertes de balles pour chacune des deux équipes, puis Nycke Groot effectue un bon retour sur Dembélé en lui bloquant légalement le bras à l'aile.

10e 

FRANCE - PAYS-BAS : 5-3. Allison Pineau avait failli dans sa défense, laissant Maura Visser s'insérer dans la défense tricolore, mais celle-ci fait zone au moment de tirer !

9e

FRANCE - PAYS-BAS : 5-3 ! Et la lucarne trouvée par Nze Minko !

8e

FRANCE - PAYS-BAS : 4-3 !!! Premier avantage pris pas les Bleues sur cette contre attaque éclair joué par Dembélé depuis la gauche après une belle défense d'Edwige !!

Siraba Dembele (France)
7e

FRANCE - PAYS-BAS : 3-3 ! Béatrice Edwige, servie devants les six mètres, se retourne et inscrit sont premier but de la partie !

6e

FRANCE - PAYS-BAS : 2-2 ! Superbe lob de Laura Flippes depuis l'aile droite !

Laura Flippes lors de France - Russie à l'Euro 2018
6e

FRANCE - PAYS-BAS : 1-2 !! Le tir de Nze Minko !!! C'est dedans pour les Bleues ! Mais Groot tir rapidement ensuite et les Pays-Bas reprennent les devants !

5e

FRANCE - PAYS-BAS : 0-1. Carton jaune pour Zaadi, trop virulente sur Polman aux yeux de l'arbitre. Puis Amandine Leynaud réalise une extraordinaire parade, sa première de la partie !

Olivia Mellegard et Amandine Leynaud lors de France - Suède à Nantes - Euro 2018
4e 

FRANCE - PAYS-BAS : 0-1. Superbe défense de Laura Flippes, mais sur l'attaque qui suit Siraba Dembélé est lancée à l'aile gauche mais touche le poteau !

2e 

FRANCE - PAYS-BAS : 0-1. Grace Zaadi est sanctionnée pour un marcher en attaque.

1re

FRANCE - PAYS-BAS : 0-1 ! Abbingh transforme sur la droite et ouvre le score !

1re

Jet de 7 mètres accordé aux Néerlandaises après cette défense en zone de Laura Flippes !

1re

C'est parti !! Les Pays-Bas, en noir, donne le coup d'envoi de cette demi-finale !

20:58 

Nycke Groot est bien présente dans le 7 de départ !

20:57 

Bercy est comble ce soir pour supporter les Bleues ! 15 000 supporters sont présents pour les pousser en finale !

20:53 

Début de la rencontre dans moins de dix minutes !

20:52 

Surtout que les Bleues ont déjà échoué trois fois en demi-finale, en 2002, 2006 et 2016, à chaque fois face à la Norvège ! Il y avait eu trois médailles de bronze à la clé, certes, mais cette fois les tricolores aspirent à autre chose !

20:43 

La France et les Pays-Bas, deux équipes qui se connaissent bien... L'occasion de vous présenter ce match en chiffre !

Vidéo - Euro (F) - France/Pays-Bas en chiffres

01:00
20:43 

Et puis n'oublions pas Estavana Polman, meilleure scoreuse des néerlandaises dans cet Euro avec 25 réalisations.

20:38 

Deux joueuses à surveiller particulièrement côté néerlandais, la demi-centre de Gyor Nycke Groot, 14 buts dans cet Euro jusqu'ici, même si sa présence est encore incertaine ce soir. En revanche, elle sera là quoiqu'il arrive, Lois Abbingh, meilleure arrière gauche du Mondial l'an passé, et ancienne d'Issy Paris ! Elle a inscrit 21 buts jusqu'ici dans le tournoi !

20:35 

Pour en revenir aux Pays-Bas, l'équipe Batave n'a perdu qu'une seule rencontre dans ce tournoi- comme la France -c'était lors du tour principal face à la Norvège (16-29) ! Cela était normal puisque les Nordiques sont montées en puissance sur le tard et que les Pays-Bas n'avait plus rien à jouer !

20:32 

Les Bleues commenceront avec une équipe sans surprise, avec Leynaud au cages, Flippes et Dembélé aux ailes, Béatrice Edwige en pivot, Grace Zaadi en tant que demi-centre et Nze Minko ainsi que Camille Ayglon en tant qu'ailières.

20:27 

Où est-ce que les Néerlandaises, qui ont battu les tricolores lors de 3 de leurs 5 derniers matches en tournoi majeur, vont se rapprocher de leur premier titre, deux ans après leur finale perdue lors du dernier Euro ?

20:20 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT la demi-finale des championnats d'Europe féminin entre la France et les Pays-Bas à l'AccorHotels Arena à Paris ! Début de la rencontre à 21h00 !

La joie de Beatrice Edwige et Estelle Nze Minko (France) lors de France - Slovénie
0 commentaire