Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro féminin : Les Bleues s’imposent facilement face à la Slovénie pour leur deuxième match (27-17)

Maxence Venot

Mis à jour 06/12/2020 à 20:24 GMT+1

EURO FEMININ – Après un début de compétition timide face au Monténégro vendredi, les Françaises, tenantes du titre, ont mis la machine en route pour dérouler face à la Slovénie (17-27). Un premier quart d’heure fantastique et une belle performance pour les Bleues avant de retrouver le Danemark, autre favori de la poule A, mardi à 20h30.

Alexandra Lacrabere

Crédit: Getty Images

Les Bleues enchaînent parfaitement face à la Slovénie et se qualifient. Après avoir remporté son premier match de cet Euro 2020 face au Monténégro, mais de justesse (24-23), les Françaises devaient enregistrer un deuxième succès en montrant un meilleur visage. C’est chose faite, victoire 27-17 contre les Slovènes. Bien entrées dans la rencontre, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement pris le match en main et menaient de 6 buts à la pause. Lors du second acte, même son de cloche, l'écart s'est petit à petit creusé. Le score final, ainsi que le contenu du match, sont satisfaisants et prometteurs pour la suite de la compétition. La France est provisoirement 1ère du Groupe A avec quatre points, en attendant le match entre le Danemark et le Monténégro, et est qualifiée pour le tour principal. La Slovénie, elle, est dernière.
Avec la victoire en ligne de mire, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement imposé leur jeu et ont infligé un +7 dès la 17e minute. Très compacte défensivement, contrairement au match précédent, la France n’a laissé que très peu de solution aux Slovènes. Quand elles en ont trouvé, Amandine Leynaud s’interposait. Après une première période maîtrisée mais agressive (huit deux minutes à la pause), les Bleues menaient alors de six buts à la mi-temps.

Le plein de confiance

Au retour des vestiaires, Olivier Krumbholz leur a demandé de continuer ainsi. Ses joueuses l’ont écouté et ont repris sur le même rythme que lors de la première période. Estelle Nze-Minko a su profiter de ses jambes de feu pour surprendre les Slovènes en profondeur. Avec sept buts en neuf tentatives, l’arrière de Györ a reçu le trophée de meilleure joueuse à l’issue de la rencontre. Alexandra Lacrabère, elle, a affiché un joli 4/5 aux jets de sept mètres et a inscrit son 800ème but avec le maillot Bleu. Enfin, Amandine Leynaud a été autrice de huit arrêts sur vingt tentatives concédées. L'équipe a brillé et a fait le plein de confiance.
Cette victoire 27-17 face à la Slovénie permet aux Françaises de compter quatre points en deux rencontres dans ce Groupe A et de se qualifier pour le tour principal. Dernier rendez-vous, le plus compliqué, contre les Danoises, les locales, mardi à 20h30. Ces dernières, elles, affrontent le Monténégro, ce dimanche soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité