AFP
Handball - Euro : Cléopâtre Darleux pas retenue pour les matches de préparation de l'Euro avec l'équipe de France
Par
Publié 05/11/2024 à 16:15 GMT+1
Sébastien Gardillou a tranché. Cléopâtre Darleux, championne olympique en 2021 n'a pas été retenue pour préparer l'Euro qui débutera le 28 novembre. Laura Glauser et Hatadou Sako garderont les buts des Bleues. La gardienne de 35 ans se rapproche de la fin de carrière et se voit déclassée en équipe de France.
Darleux en feu, les Dragonnes déboussolent Ferencvaros : le résumé
Video credit: Eurosport
La gardienne Cléopâtre Darleux est absente du groupe de 21 joueuses retenu mardi par le sélectionneur de l'équipe de France de handball Sébastien Gardillou pour préparer l'Euro (28 novembre-15 décembre en Suisse, Autriche et Hongrie). La championne olympique en 2021, âgée de 35 ans, avait disputé un match aux JO de Paris alors qu'elle avait été appelée comme réserviste. Fin septembre, elle s'est engagée en faveur de Metz pour une saison, probablement la dernière de sa carrière, affichant jusque-là de bonnes performances.
Gardillou, qui a remplacé en septembre l'emblématique Olivier Krumbholz, a retenu quatre gardiennes dont Catherine Gabriel, appelée pour la première fois depuis les JO-2021 où elle était réserviste. La portière de Debrecen (Hongrie) a également été préférée à Camille Depuiset et accompagnera le trio composé de Laura Glauser, Hatadou Sako et Floriane André.
Les Bleues affronteront en matches amicaux, à Saint-Chamond (Loire), l'Espagne le 22 novembre puis l'Angola deux jours plus tard, pour préparer leur Euro qui débutera le 28 novembre à Bâle contre la Pologne. Gardillou pourra emmener à l'Euro 20 joueuses maximum et devra en choisir 16 sur chaque feuille de match.
Le groupe de 21 joueuses retenu :
Gardiennes: Floriane André (Brest), Catherine Gabriel (Debrecen/HUN), Laura Glauser (Ferencvaros/HUN), Hatadou Sako (Györ/HUN)
Ailières gauches: Marine Dupuis (Nice), Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz)
Arrières gauches: Orlane Kanor (Ferencvaros/HUN), Clarisse Mairot (Brest), Estelle Nze Minko (cap, Györ/HUN)
Demi-centres: Tamara Horacek (Ljubljana/SLO), Grace Zaadi Deuna Ljubljana/SLO)
Pivots: Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Brest)
Arrières droites: Laura Flippes (Metz), Léna Grandveau (Metz), Déborah Lassource (Dortmund/GER)
Ailières droites: Pauline Coatanea (Brest), Lucie Granier (Metz), Alicia Toublanc (Valcea/ROM)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité