Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2014 - France - Pologne (28-27) : Les Experts qualifiés pour le prochain tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2014 à 23:06 GMT+1

Deuxième match et deuxième victoire pour la France, qui a battu la Pologne (28-27) et se qualifie pour le tour principal de l'Euro 2014.

France Pologne Karabatic 2014

Crédit: AFP

Il fut un temps où l’équipe de France avait pour habitude de tuer le suspense le plus vite possible. Mercredi soir à Aarhus, les Bleus ont joué à se faire peur face aux Polonais mais l'épilogue a finalement été heureux (28-27) et, en deux matches, les voici qualifiés pour le tour principal de l'Euro 2014. Accrochés dès le début de la rencontre, les hommes de Claude Onesta n’ont jamais pu creuser un écart décisif et ont donc mis le temps, s'en remettant à un Cyril Dumoulin en fusion, auteur de dix-sept arrêts dont un décisif à la toute dernière seconde, pour l’emporter d’un petit but. Un but d’une importance cruciale.
Le début de la rencontre a fait la part belle aux défenses et à… Cyril Dumoulin qui a réalisé quatre arrêts au cours des dix premières minutes pour maintenir son équipe au contact (4-4). D’abord imprécis en attaque, les Bleus ont progressivement réglé la mire pour mettre le gardien Polonais Slawomir Szmal, meilleur joueur du monde en 2009, en difficulté. La puissance de Jérôme Fernandez et de Nikola Karabatic, auteur d’un 6/6 au tir en première période, associée à la finesse de Michael Guigou sur l’aile gauche, ont pris le relais d’une défense française plus fébrile pour permettre aux joueurs de Claude Onesta de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (15-14).
picture

Euro 2014 France Dumoulin

Crédit: Panoramic

Malmenés par leurs adversaires dès la reprise, les Français ont su se reprendre rapidement malgré la sortie sur blessure de Cédric Sorhaindo, touché à l’oeil. Les entrées de William Accambray et d’Igor Anic, bien aidés il est vrai par un nouveau festival Dumoulin (onze arrêts en seconde période), ont permis à l’équipe de France de mener de trois buts à douze minutes de la fin de la rencontre (24-21). Un premier écart significatif mais insuffisant. Revenus à un but des Français à la dernière minute, les Polonais ont buté une dernière fois sur Cyril Dumoulin à l’ultime seconde du match pour finalement s’incliner. Et ouvrir les portes du tour principal aux Tricolores.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité