Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Danemark, la Suède et l'Espagne complètent le carré final

ParAFP

Mis à jour 25/01/2018 à 00:22 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Aux côtés de la France, seule équipe invaincue du tournoi, le Danemark, la Suède et l'Espagne se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro 2018 de handball au terme de la dernière journée du tour préliminaire mercredi.

Hansen (à d.) et le Danemark sont qualifiés pour les demi-finales des championnats d'Europe.

Crédit: Getty Images

Dans le groupe des Bleus, c'est la Suède qui décroche l'autre billet pour les demies, et ce, malgré sa défaite 28-25 contre la Norvège en début de soirée. Les Norvégiens de Sander Sagosen, vices-champions du monde en titre, passent à la trappe. Ils paient leurs deux défaites contre la France au tour préliminaire puis face à la Croatie au tour principal.
Dans l'autre poule, le Danemark avait déjà acquis sa qualification pour le dernier carré mardi en bénéficiant de la victoire de la République Tchèque sur la Macédoine. L'autre place dans le dernier carré se jouait entre l'Allemagne, tenante du titre, et l'Espagne, qui s'affrontaient en soirée. C'est l'Espagne qui est sortie vainqueur du duel (31-27), grâce notamment à son ailier David Balaguer, auteur de 6 buts.
Plus tôt, la République Tchèque et la Slovénie avaient fait match nul 26-26, un résultat qui éliminait les deux nations. Le Tchèque Stanislav Kasparek avait la balle de la victoire sur jet de 7 mètres dans les dernières secondes mais son tir a heurté le poteau. Le Danemark, déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, s'est largement imposé 31-20 contre la Macédoine. Enfin, dans un match sans enjeu puisque les deux équipes étaient déjà éliminées au coup d'envoi, le Belarus a battu la Serbie 32-27.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité