Bonne nouvelle pour l'équipe de France. Son capitaine, Valentin Porte, isolé depuis quelques jours après avoir été testé positif au Covid-19, va pouvoir rejoindre la Hongrie avec l'espoir de disputer l'Euro (13-30 janvier) après un premier test PCR négatif mardi, a annoncé mardi la fédération.
"Testé à l'aube ce mardi, Valentin Porte a en effet reçu son RT-PCR avec la mention 'négatif'. Le capitaine des Bleus prendra dès ce mardi soir la direction de la Hongrie", a précisé la Fédération française de handball dans un communiqué.
Championnat d'Europe
Les Bleus foncent vers le tour principal
HIER À 18:30
Le Montpelliérain devra cependant se soumettre à un deuxième test PCR mercredi matin pour pouvoir rejoindre définitivement le groupe. Il arrivera à Szeged, lieu où se dérouleront les matches du premier tour de l'équipe de France, dans la nuit de mardi à mercredi et sera placé en chambre individuelle.
En cas de deuxième test négatif, il devrait être du groupe qui affrontera la Croatie jeudi (20h30), première rencontre des Bleus dans cet Euro. Valentin Porte avait été placé à l'isolement jeudi dernier. Il a manqué l'unique rencontre de préparation de l'équipe de France face à l'Allemagne dimanche (défaite 35-34).
Championnat d'Europe
Les Bleus veulent enchaîner face à l'Ukraine avec le tour principal en point de mire
14/01/2022 À 22:39
Championnat d'Europe
Ça commence fort !
13/01/2022 À 21:07