Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Championnat d'Europe : La France s'impose devant la Serbie (29-25) et termine 1re du groupe

Maxence Venot

Mis à jour 17/01/2022 à 22:23 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE - La France poursuit son sans-faute. Les champions olympiques ont décroché leur troisième victoire en autant de rencontres, ce lundi contre la Serbie (29-25). Éblouissants en première période, qu'ils ont bouclée avec un net avantage (16-7), les Bleus se sont ensuite un peu relâchés mais ont assuré les deux points synonymes de 1re place. Direction, désormais, le tour principal.

Kentin Mahé (France) contre la Serbie / Championnat d'Europe 2022

Crédit: Getty Images

Et de trois ! Ce lundi soir, dans la Pick Arena de Szeged, l'équipe de France a enregistré un troisième succès face à la Serbie (29-25) en trois rencontres. Les Bleus ont été en plein démonstration en première période (16-7), notamment grâce à un énorme Vincent Gérard, avant de sensiblement se relâcher en fin de seconde période. Les joueurs de Guillaume Gille terminent premiers du groupe C et filent à Budapest pour le tour principal.

Gérard MVP

Les Bleus sont tranquillement montés en puissance. Si elle a mené 2-0 dès la 2e, l'équipe de France a fait face à des Serbes combatifs (3-3 à la 8e). Ensuite, Vincent Gérard a fermé la boutique. Après un premier arrêt et un contre de Kentin Mahé (9e), le gardien français a, dans la foulée, réalisé une double-parade avant de lancer (encore) Mahé (9e). C'était alors parti pour la démonstration tricolore. Une première période sérieuse et appliquée, avec en point d'orgue une action magnifique conclue par un kung-fu de Yanis Lenne (24e) et dix arrêts pour Vincent Gérard (10/16, 63%), a permis aux champions olympiques de mener de neuf buts à la pause (16-7).
Au retour de la pause, les Bleus ont fini le travail. Si elle a un peu levé le pied, l'équipe de France n'a pas laissé filer la rencontre. Guillaume Gille en a profité pour effectuer des rotations, Vincent Gérard, élu homme du match, a laissé ses cages à Wesley Pardin (4/13, 30%) tandis qu'Aymeric Minne (3/5), Dylan Nahi (1/3), Benoît Kounkoud (2/3), Melvyn Richardson (1/2) et Karl Konan (0/1) ont continué à faire le plein de confiance. Après trois quarts d'heure sérieux, et malgré une petite remontée en fin de rencontre, les Tricolores, emmenés par son meilleur buteur de la soirée Kentin Mahé (6/8), se sont finalement imposés de quatre buts (29-25)

Rendez-vous à Budapest

Place au tour principal. "L'essentiel est de se tourner vers Budapest avec deux points", a confié Guillaume Gille à l'issue de la rencontre au micro de beIN Sports. Ses joueurs ont fait leur part du travail dans ce groupe C en terminant avec un bon 3/3 et deux points, puisqu'ils avaient battu la Croatie, l'autre qualifié de la poule, en match d'ouverture (22-27). À Budapest, les Bleus retrouveront le Danemark et le Monténégro, les premiers du groupe A, ainsi que l'Islande ou la Hongrie et les Pays-Bas ou le Portugal. Verdict ce mardi.
picture

Nicolas Tournat (France) contre la Serbie / Championnat d'Europe 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité