Les deux matches de préparation de l'équipe de France de handball à l'Euro-2022 (13-30 janvier) ont été déplacés et l'une des deux affiches modifiée en raison des jauges réduites décidées par le gouvernement face à la recrudescence des contaminations liées au Covid-19, a annoncé mercredi la Fédération (FFHB).

Une billetterie limitée à 500 places

Le premier match contre l'Egypte prévu à Chambéry le vendredi 7 janvier est relocalisé à Créteil (21h05), le deuxième programmé à Paris-Bercy contre la Norvège le dimanche est lui annulé. A la place "un deuxième match France - Égypte se tiendra à Créteil(Palais des Sports Robert-Oubron) le même jour à 16h45", détaille la FFHB dans un communiqué, en raison des "nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre Jean Castex, le lundi 27 décembre".
Championnat d'Europe
Du cauchemar à l'extase, les Bleus ont tout traversé : "un truc est né ce soir"
IL Y A 3 HEURES
Parmi celles-ci, l'exécutif limite à compter de lundi les "grands rassemblements" à une "jauge de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur". Exit donc la fête espérée pour le retour des champions olympiques français devant leur public, "compte tenu de la situation sanitaire, la billetterie grand public sera limitée à 500 places pour chacun des matches organisés à Créteil", précise la Fédération.

La manche de Golden League annulée

Egalement prévu le dimanche au Parc Omnisports de Paris-Bercy, le match entre le Danemark et l'Egypte dans le cadre de l'étape en France de la Golden League (un tournoi amical) est aussi annulée. "Les deux autres équipes participantes à la Golden League, la Norvège et le Danemark, n'effectueront pas le déplacement sur le territoire français", indique la FFHB.
A l'Euro-2022 organisé par la Hongrie et la Slovaquie, les Bleus, champions olympiques à Tokyo cet été, espèrent imiter leurs devanciers des Experts, vainqueurs du tournoi international ayant suivi leur sacre olympique de 2008, à savoir le Mondial-2009.
Championnat d'Europe
Inespéré !
IL Y A 5 HEURES
Championnat d'Europe
Nouveau coup dur pour les Bleus : Tournat positif au Covid, Mahé reste à l'isolement
IL Y A 7 HEURES