Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball : Abalo revient sur sa décision d'arrêter sa carrière

Clément Lemaître

Mis à jour 17/03/2020 à 13:54 GMT+1

DIVISION 1 - Alors qu'il avait annoncé qu'il comptait prendre sa retraite sportive à la fin de cette saison, Luc Abalo a expliqué mardi, dans une interview accordée au Parisien, qu'il revenait sur sa décision d'arrêter.

Luc Abalo

Crédit: Getty Images

En fin de contrat à la fin de la saison au PSG, Luc Abalo, 35 ans, ne comptait pas poursuivre sa carrière. Il l'avait d'ailleurs annoncé avant le début de l'exercice 2019-2020. Puis coronavirus oblige, le confinement a été imposé partout en France et le natif d'Ivry-sur-Seine n'est pas sûr que la saison puisse aller à son terme. Pour le double champion olympique, triple champion du monde et d'Europe avec les Bleus, pas question d'arrêter là dessus. Alors, il a annoncé mardi dans les colonnes du Parisien qu'il souhaitait jouer une saison supplémentaire.
Si des clubs veulent m'appeler, qu'ils n'hésitent pas
"On ne sait pas ce qui va se passer dans les trois prochains mois. Si tout est décalé et qu'on n'a pas de vacances, autant enchaîner sur un nouvel exercice. Et si celle-ci est annulée, autant refaire une vraie saison. Ce qui se passe aujourd'hui nous fait bien comprendre que rien ne sert de trop programmer les choses, qu'il faut aussi parfois vivre au jour le jour. Je reviens sur ma décision d'arrêter, sur les propos que j'avais tenus en début de saison. Si des clubs veulent m'appeler, qu'ils n'hésitent pas", a déclaré le joueur qui porte le maillot du PSG depuis 2012.
picture

Luc Abalo annonce qu'il veut repartir pour une saison supplémentaire.

Crédit: AFP

Par ailleurs, Luc Abalo s'est confié sur la façon dont il vivait le confinement. "On va être obligé de s'entretenir. On aura tous envie de bouger puisqu'on ne pourra sortir que pour faire des courses. Ne pas pouvoir faire de sport pendant 15 jours, ça va faire bizarre, a-t-il indiqué. A un moment, je tournerai sans doute en rond ou alors, moi qui dessine tout le temps, je serai encore plus productif. Dimanche, par exemple, j'ai peint pendant trois heures. Si je réussis à me concentrer, je peux faire quelques toiles." Avant d'envisager pourquoi pas une reconversion dans le monde des arts, Luc Abalo va encore enflammer les salles françaises pendant un an.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité