Handball
Championnat D1

Le plaisir continue : Abalo revient sur sa décision d'arrêter sa carrière

Partager avec
Copier
Partager cet article

Luc Abalo

Crédits Getty Images

ParClément Lemaître
17/03/2020 à 12:54 | Mis à jour 17/03/2020 à 12:54

DIVISION 1 - Alors qu'il avait annoncé qu'il comptait prendre sa retraite sportive à la fin de cette saison, Luc Abalo a expliqué mardi, dans une interview accordée au Parisien, qu'il revenait sur sa décision d'arrêter.

En fin de contrat à la fin de la saison au PSG, Luc Abalo, 35 ans, ne comptait pas poursuivre sa carrière. Il l'avait d'ailleurs annoncé avant le début de l'exercice 2019-2020. Puis coronavirus oblige, le confinement a été imposé partout en France et le natif d'Ivry-sur-Seine n'est pas sûr que la saison puisse aller à son terme. Pour le double champion olympique, triple champion du monde et d'Europe avec les Bleus, pas question d'arrêter là dessus. Alors, il a annoncé mardi dans les colonnes du Parisien qu'il souhaitait jouer une saison supplémentaire.

Championnat D1

La Starligue de retour le 23 septembre... sous réserve de pouvoir accueillir du public

26/05/2020 À 15:50
Si des clubs veulent m'appeler, qu'ils n'hésitent pas

"On ne sait pas ce qui va se passer dans les trois prochains mois. Si tout est décalé et qu'on n'a pas de vacances, autant enchaîner sur un nouvel exercice. Et si celle-ci est annulée, autant refaire une vraie saison. Ce qui se passe aujourd'hui nous fait bien comprendre que rien ne sert de trop programmer les choses, qu'il faut aussi parfois vivre au jour le jour. Je reviens sur ma décision d'arrêter, sur les propos que j'avais tenus en début de saison. Si des clubs veulent m'appeler, qu'ils n'hésitent pas", a déclaré le joueur qui porte le maillot du PSG depuis 2012.

Luc Abalo annonce qu'il veut repartir pour une saison supplémentaire.

Crédits AFP

Par ailleurs, Luc Abalo s'est confié sur la façon dont il vivait le confinement. "On va être obligé de s'entretenir. On aura tous envie de bouger puisqu'on ne pourra sortir que pour faire des courses. Ne pas pouvoir faire de sport pendant 15 jours, ça va faire bizarre, a-t-il indiqué. A un moment, je tournerai sans doute en rond ou alors, moi qui dessine tout le temps, je serai encore plus productif. Dimanche, par exemple, j'ai peint pendant trois heures. Si je réussis à me concentrer, je peux faire quelques toiles." Avant d'envisager pourquoi pas une reconversion dans le monde des arts, Luc Abalo va encore enflammer les salles françaises pendant un an.

Championnat D1

Gérard : "On n'a pas l'impression d'avoir volé ce titre loin de là"

14/04/2020 À 15:20
Championnat D1

Fernandez : "Avec l’avance qu'a le PSG, on peut lui accorder le titre"

26/03/2020 À 11:43
Dans le même sujet
HandballChampionnat D1
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Handball

Abalo s'engage avec le club norvégien d'Elverum

28/05/2020 À 17:56

Vidéos récentes

Handball

Lidl Starligue - La fin de saison annulée !

00:00:30

Les plus lus

Sports mécaniques

"La signature d'Alonso risquerait de provoquer une révolution chez Renault"

HIER À 14:49
Voir plus