Montpellier a remporté le derby à Nîmes (25-24) mercredi. De son côté, Nantes s'est imposé contre Toulouse (31-28). Après ces deux résultats, Montpellier, Nantes et Paris sont toujours invaincus dans le Championnat de France, avec trois victoires pour le PSG et le "H" et deux pour le MHB -son déplacement à Aix a été reporté en raison du huis clos imposé. Au Parnasse nîmois, l'entrée en jeu du gardien de but montpelliérain Kevin Bonnefoi dans le dernier quart d'heure de jeu à la place du Croate Marin Sego a été le moment-clé du match.
Bonnefoi a réalisé cinq arrêts et a fait douter les attaquants nîmois, notamment sur les jets de sept mètres (quatre échecs sur quatre tentatives dans les douze dernières minutes). "Je ne sais pas si l'entrée en jeu est décisive, en tout cas c'est une victoire de groupe, une victoire d'équipe", a commenté Bonnefoi au micro de beIN Sports après la rencontre. Ses parades ont fait le plus grand bien aux hommes de Patrice Canayer, qui ont vu l'Usam recoller puis reprendre les devants, grâce à des tirs surpuissants de Quentin Minel (21-20, 47e), après une partie maîtrisée jusque-là.

Porte décisif

Championnat D1
Raul Gonzalez prolonge son contrat de deux saisons avec le PSG
02/03/2021 À 10:38
Les Montpelliérains ont pu s'appuyer dans les instants décisifs sur Valentin Porte (lui aussi entré en jeu dans les dix dernières minutes) et Diego Simonet pour empocher le derby. Place désormais dimanche à un autre choc dans le championnat de France à Montpellier contre Nantes, qui a réussi à s'arracher dans son H Arena pour venir à bout d'une belle équipe de Toulouse (31-28).

Valentin Porte (Montpellier Handball)

Crédit: Twitter

"Il faut répéter les choses. C'est ce qui nous a manqué l'année dernière, enchaîner les matches, les victoires. Il faut enchaîner dimanche contre Nantes", a ajouté Bonnefoi. Mercredi, la commission d'organisation des compétitions a décidé de reporter la rencontre entre Créteil et Chartres, "après avoir été informée par la Commission médicale de la LNH de la non-réception de l'attestation de match du club de Chartres à H-3 du coup d'envoi", a expliqué la Ligue.
Championnat D1
Le PSG s'offre Chartres et continue son sans faute
20/02/2021 À 19:18
Championnat D1
Hansen rejoindra Aalborg à partir de la saison 2022-2023
18/02/2021 À 12:34