Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball / Starligue : Le PSG cartonne Limoges pour son entrée en matière

ParAFP

Mis à jour 07/09/2023 à 22:03 GMT+2

Pour la première journée de Starligue, de la saison 2023-24, le PSG Handball n'a pas fait de détail jeudi soir à Pierre-de-Coubertin contre Limoges (37-27), dixième du précédent championnat de France. Deuxième lors du dernier exercice, Montpellier a également déroulé contre Chartres (38-22).

Ruben Marchan Criado et Jannick Green (PSG Handball).

Crédit: Imago

Le PSG, en chasse d'un dixième titre consécutif de champion de France, comme Montpellier, son dauphin la saison dernière, ont écrasé leur adversaire jeudi lors de la première journée de Starligue. Les Parisiens, vainqueurs samedi dernier du Trophée des champions face à Nantes (35-25), ont largement dominé, dans leur salle Pierre-de-Coubertin, Limoges (37-27), dixième du précédent exercice.

Holm, une recrue sur le chemin du retour

Quant au MHB, il n'a pas davantage tremblé à Chartres (38-22). La bande de Valentin Porte a infligé un cinglant 7-2 d'entrée à son adversaire, 13e du Championnat l'an passé. Un peu à la manière du PSG qui a collé un 4-0 inaugural aux hommes d'Alberto Entrerrios.
Les champions de France demeuraient privés de leur recrue de l'été, l'arrière gauche danois Jacob Holm, qui a dû subir à l'intersaison une arthroscopie d'un genou. "Je suis très proche de revenir", a toutefois assuré l'ex-homme fort du Füchse Berlin au micro de BeIN Sports. Pour sa part, Nikola Karabatic, qui a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison, a de nouveau foulé le sol de Coubertin pour la première fois de l'année 2023, lui qui a souffert d'une phlébite toute la deuxième partie de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité