Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Montpellier Handball aurait tranché pour son entraîneur : Erick Mathé en passe de succéder à Patrice Canayer

Fabien Esvan

Mis à jour 04/10/2023 à 15:39 GMT+2

L'élu. Alors qu'une immense page du Montpellier Handball va se tourner en fin de saison avec le départ de Patrice Canayer, le club double champion d'Europe aurait trouvé le successeur de son mythique technicien. Ce mercredi, Midi-Libre annonce qu'Erick Mathé, l'actuel entraîneur du Chambéry SMB HB devrait prochainement s'engager avec le MHB où il a été adjoint entre 2015 et 2018.

Erick Mathé (Chambéry SMB HB) lors d'un match contre le HBC Nantes en Starligue en avril 2023

Crédit: Getty Images

C'est un mouvement qui devrait faire sensation dans le handball français. En quête d'un successeur à Patrice Canayer, le coach de ses plus grands succès depuis trente ans et sa nomination en 1994, le Montpellier Handball aurait trouvé le digne remplaçant de son maestro. Ces dernières heures, Midi-Libre révèle qu'Erick Mathé serait tout proche de revenir dans l'Hérault, après y avoir occupé le rôle d'adjoint il y a quelques années.
Le quotidien annonce que certains détails restent à régler entre le président montpelliérain Julien Deljarry et son homologue chambérien Alain Poncet. Une indemnité de transfert à six chiffres est d'ailleurs évoquée pour racheter les quatre dernières années de contrat de celui qui officie également comme adjoint de Guillaume Gille en équipe de France.

Le candidat numéro un de Montpellier

Il y a quelques jours, le boss de la maison héraultaise n'avait pas caché son intérêt plus qu'affirmé pour Erick Mathé. "Pour moi, Erick a le meilleur profil car il connaît bien la maison. J'en ai parlé avec Alain Poncet (président de Chambéry) mais Erick a prolongé jusqu'en 2027, il faut respecter ce projet", lançait Julien Deljarry dans des propos rapportés par L'Équipe.
Ces dernières semaines, les spéculations allaient bon train concernant le remplaçant de Patrice Canayer. Avec son lot de pointures puisque Raul Gonzalez (PSG), Talant Dujshebaev (Kielce) ou encore Uros Zorman (ex-Kielce, sélectionneur de la Slovénie) sont revenus dans les discussions. Mais c'est bien Erick Mathé qui tient plus que jamais la corde pour reprendre le colossal héritage de son ancien numéro un. Il ne manque que l'officialisation.
picture

Patrice Canayer face à ses joueurs : "Comptez sur moi jusqu’au 30 juin"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité