Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde | France-Slovénie | Les Bleues battent la Slovénie et préparent parfaitement le Tour principal

Oscar Josse

Mis à jour 04/12/2023 à 23:02 GMT+1

Vainqueure de ses deux premiers matches, l'équipe de France se savait déjà qualifiée mais restait une mission : celle de réussir une première phase parfaite pour aborder le Tour principal avec le maximum de points. Chose faite grâce à un succès solide face à une Slovénie qui s'est accrochée sans jamais pouvoir revenir après avoir concédé un écart en première période (31-27).

La joie des joueuses de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Du mieux pour garantir une première place. Grâce à sa troisième victoire en autant de matchs, l'Équipe de France de handball a pris la première place de son groupe préliminaire avant d’aborder le tour principal (6-11 novembre) de ce Mondial 2023. Un succès rassurant dans le contenu face à des Slovènes agressives qui ont subi les contre-attaques des Bleues, plus en réussite au tir (31-27) ce lundi.
Le contrat est rempli et c’est ce qui compte. Grâce à son succès contre la Slovénie (31-27), la France a non seulement pris la première place du groupe, mais s’avance surtout avec 4 points déjà acquis dans le tour principal où elle jouera l’Autriche, la Corée du Sud et les championnes du monde en titre norvégiennes. Dans un match qu’Olivier Krumbholz a résumé comme “sérieux et constant”, ses joueuses se sont rassurées devant, mais aussi derrière.

Du rythme pour surprendre

Rapidement, les Bleues sont parvenues à instaurer leur plan de jeu à travers de multiples contre-attaques sur tous les postes. Bien qu’elles ont concédé l’ouverture du score, les Françaises ont ensuite passé le reste de la rencontre à faire la course en tête jusqu’à pouvoir gérer ce rythme au moment de passer en infériorité numérique après un deux minutes contesté d’Estelle Nze Minko (55e).
La seule exclusion côté France contre 5 pour des Slovènes trop agressives en défense à l’image de Ljepoja. La pivot et meilleure buteuse de sa sélection sur la compétition a été bien moins en réussite lundi soir, n’inscrivant que deux buts en six tentatives.

Sako et Grandveau en leaders

La faute notamment à une seconde période exceptionnelle d’Hatadou Sako, entrée à la pause à la place de Laura Glauser. La joueuse de Metz a commencé son match par quatre arrêts en cinq minutes pour finalement terminer son match à 9/22 soit 41% !
L’autre grande satisfaction de ce match a été Léna Grandveau qui vivait son 12e match en équipe de France ce lundi soir. Avec 6 buts, mais aussi quelques récupérations en défense, elle a montré qu’on pouvait compter sur elle, bien qu’alignée dans un poste inhabituel. Elle pourrait confirmer cette forme dans deux jours face au premier adversaire du tour principal, l’Autriche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité