Getty Images

L'incroyable réveil des Bleues face à l'Australie

L'incroyable réveil des Bleues face à l'Australie
Par AFP

Le 03/12/2019 à 12:23Mis à jour Le 03/12/2019 à 13:31

CHAMPIONNAT DU MONDE - Après une défaite et un match nul en ouverture, l'équipe de France s'est vengée sur l'Australie pour son troisième match au Mondial au Japon (46-7). Les joueuses d'Olivier Krumbholz doivent désormais dominer l'Allemagne puis le Danemark pour s'assurer une place au tour principal.

Les handballeuses françaises ont remporté leur première victoire au Mondial en balayant l'Australie, l'une des équipes les plus faibles du tournoi, 46 à 7, mardi à Yamaga, au Japon. Les tenantes du titre se sont mises dans une situation difficile en perdant contre la Corée du Sud puis en concédant le match nul contre le Brésil. Elles joueront leur qualification pour le tour principal mercredi contre l'Allemagne et vendredi face au Danemark.

Mal embarquées après leur défaite contre la Corée du Sud et leur match nul face au Brésil, les Bleues ont remporté leur première victoire du tournoi, et la plus large de leur histoire dans ce type de compétition, contre l'une des équipes les plus faibles. Olivier Krumbholz a donné ses premières minutes de jeu à Gnonsiane Niombla (3 buts), l'arrière qu'il avait fait entrer dans le groupe le matin même à la place de l'expérimentée Camille Ayglon, gênée par des problèmes physiques.

0
0