Partagez
avant-match
Islande - France

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Islande et France. Ce match se déroule le 22 janvier 2021 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Islande et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Islande, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !
L'équipe de France n'aura donc besoin que d'une défaite de moins de six buts d'écart dimanche face au Portugal pour passer en quart de finale !
ISLANDE - FRANCE : 25-28 ! L'équipe de France s'impose pour la 5e fois en 5 matches disputés désormais dans ce Mondial, au cours d'un match où les Bleus auront une nouvelle fois souffert jusqu'au bout !
ISLANDE - FRANCE : 25-27 ! Nouvel arrêt de Genty, sur ce tir trop faible de Kari Kristjansson, la France va s'imposer !
ISLANDE - FRANCE : 25-27. Il reste 52 secondes à jouer, Gudmundur Gudmundsson prend un temps mort. S'ils conservent leurs cages inviolées, les Bleus sont sûr de l'emporter.
ISLANDE - FRANCE : 25-27 ! But de Dika Mem, trouvé plein axe !
ISLANDE - FRANCE : 25-26 ! Le missile de Gudmundsson, pour prendre Genty à contre-pied et remettre les siens à -1, le suspense reste entier !
ISLANDE - FRANCE : 24-26. Sortie parfaite hors de sa zone de Yann Genty, pour mettre le ballon en touche et ralentir le contre islandais !
ISLANDE - FRANCE : 24-26. La perte de ballon de Viggo Kristjansson ensuite, ballon de +3 à venir, pour se rapprocher de la victoire, côté tricolore.
ISLANDE - FRANCE : 24-26 ! La roucoulette manquée par les Islandais, puis le but de Fabregas, qui fait un bien fou aux Français !
ISLANDE - FRANCE : 24-25 ! Valentin Porte marque, son deuxième but du match, la France passe devant !
ISLANDE - FRANCE : 24-24. Mem obtient la faute, sur cette intervention dangereuse de Vidarsson, qui écope, pour la troisième fois du match, d'une suspension de deux minutes et est donc exclu !
ISLANDE - FRANCE : 24-24 ! Yann Genty !! Encore une fois, le portier du PSG réalise une énorme parade, bras gauche, face à Elisson lancé à six mètres !
ISLANDE - FRANCE : 24-24. L'arrêt de Yann Genty, alors que Gudmundsson tentait de placer le ballon entre ses jambes !
ISLANDE - FRANCE : 24-24. Kari Kristjansson, le pivot de l'Islande, obtient le jet de 7 mètres et une exclusion pour deux minutes, en prime, d'Hugo Descat ! Viggo Kristjansson marque en deux temps ensuite !
ISLANDE - FRANCE : 23-24 ! Tir à rebond de Mahé qui passe, après l'échec d'Acquevillo !
ISLANDE - FRANCE : 22-23. Mahé échoue à six mètres face à Hallgrimsson, les Bleus toujours accrochés alors que l'on entrera bientôt dans les dix dernières minutes de ce match.
ISLANDE - FRANCE : 22-23. Après un gros choc tête contre tête entre Porte et Gisli Kristjansson, temps mort pris par les Islandais.
ISLANDE - FRANCE : 22-23 ! La France reprend les devants grâce à Ludovic Fabregas, auteur jusqu'ici d'un parfait 4/4 en attaque.
ISLANDE - FRANCE : 22-22. Au tour de l'Islande de totalement déjouer, Vidarsson écope de deux minutes de suspension pour ce bras autour du coup de Mahé.
ISLANDE - FRANCE : 22-22 ! Parade de la jambe droite de Genty, sur ce contre islandais emmené par Jonsson, puis but de Mem ! La France égalise.
ISLANDE - FRANCE : 22-21 ! Fabregas fait la diffférence seul à six mètres, puis passage en force de Viggo Kristjansson, les Bleus ont l'occasion d'égaliser maintenant.
ISLANDE - FRANCE : 22-20. Succession de mauvais choix de la part de Melvyn Richardson, peu en forme ce soir, et ensuite l'Islande récupère le ballon. Occasion de +3 pour les joueurs islandais ensuite.
ISLANDE - FRANCE : 21-20 ! Ludovic Fabregas très propres à six mètres. Les Bleus toujours fragiles.
ISLANDE - FRANCE : 21-19. Gissli Kristjansson fait mal aux Bleus, surtout depuis le retour des vestiaires, Luka Karabatic prend, pour la deuxième fois de ce match, deux minutes de suspension ! La prochaine lui vaudra une exclusion !
ISLANDE - FRANCE : 20-19. Entrée d'Hugo Descat sur le terrain, il remporte son duel sur ce jet de 7 mètres obtenu par Luka Karabatic.
ISLANDE - FRANCE : 20-18 ! L'Islande prend deux buts d'avance, après une nouvelle perte de balle tricolore en défense et cet énième but d'Elisson en contre !
ISLANDE - FRANCE : 19-18. Parade de Hallgrimsson sur ce tir à neuf mètres de Lagarde, puis nouveau but de Kristjansson, à 4/4 au shoot ce soir.
ISLANDE - FRANCE : 18-18. Les tricolores ne parviennent pas à reprendre l'avantage sur ce ballon perdu par Richardson, Mem écope de deux minutes dans la foulée.
ISLANDE - FRANCE : 18-18 ! L'arrêt, main droite, de Gérard sur ce jet de 7 mètres tiré par Elisson !
ISLANDE - FRANCE : 18-18 ! But superbe de Kristjansson, qui nettoie la lucarne droite de Gérard, réaction ultra-rapide des Bleus grâce à Mem !
ISLANDE - FRANCE : 17-17 ! Le missile de Kristjansson, puis l'égalisation d'Elisson sur ce ballon bêtement perdu par les Bleus en attaque !
ISLANDE - FRANCE : 15-17. Réponse des Bleus avec ce tir de Porte depuis l'aile droite !
ISLANDE - FRANCE : 15-16 ! Kristjansson réalise un superbe tir à la hanche pour battre Gérard !
La France commence cette seconde période en défense !
ISLANDE - FRANCE : 14-16 ! La France mène de deux buts à la pause ! Malgré quelques trous d'air et un jeu offensif encore un peu trop lisible par moment, les Bleus livrent un match solide. Rien n'est fait pour autant, face à une Islande bien organisée et agressive en défense.
ISLANDE - FRANCE : 14-15. Gudmundsson écope de deux minutes de suspension dans la foulée pour une faute sur Remili, la France débutera la seconde période en supériorité numérique !
ISLANDE - FRANCE : 14-15. Gudmundsson trouve l'impact idéal sur ce tir à neuf mètres.
ISLANDE - FRANCE : 13-15. Superbe décalage de Remili pour Richardson, facile à six mètres ensuite.
ISLANDE - FRANCE : 13-14. Temps mort pris par Guillaume Gille dans la foulée.
ISLANDE - FRANCE : 13-14 ! Le tir de Richardsson contré par la défense islandaise, Elisson inscrit son 7e but de la partie pour remettre les siens à un but.
ISLANDE - FRANCE : 12-14. Bon match de Jean-Jacques Acquevillo, qui vient de marquer et obtient la faute.
ISLANDE - FRANCE : 12-13. Les Bleus perdent le ballon deux fois de suite en attaque, Elisson remet les siens à une longueur ! Quel dommage pour les Bleus qui avaient, il y a quelques secondes, un ballon de +4 !
ISLANDE - FRANCE : 10-13. Aucun but depuis 7 minutes désormais pour l'Islande, qui vient de perdre un nouveau ballon en attaque.
ISLANDE - FRANCE : 10-13. Temps mort pris par le sélectionneur de l'Islande, Gudmundur Gudmundsson, dans la foulée.
ISLANDE - FRANCE : 10-13 ! Premier but de Ludovic Fabregas ce soir, parfaitement servi à six mètres par Richardsson. La France reprend trois longueurs d'avance.
ISLANDE - FRANCE : 10-12. Acquevillo écope à son tour de deux minutes de suspension, pour avoir mis son bras dans le cou de Magnusson.
ISLANDE - FRANCE : 10-12. Deux minutes récoltées par Vidarsson, auteur d'une poussette sur Acquevillo. Guigou voit son jet de 7 mètres contré par la jambe droite du gardien ensuite.
ISLANDE - FRANCE : 10-12. Nouvel arrêt, jambe gauche, de Gérard face à Magnusson, alors que les Bleus avaient raté un nouveau tir.
ISLANDE - FRANCE : 10-12. Premier arrêt de Gérard face à Elisson !
ISLANDE - FRANCE : 10-12. Jonsson marque dans un trou de souris sur ce tir à neuf mètres !
ISLANDE - FRANCE : 9-12 ! Récupération de balle des Bleus et contre conclut par Remili ensuite, la France prend trois buts d'avance !
ISLANDE - FRANCE : 9-11 ! Le geste de classe de Mahé, auteur d'un but superbe en lob !
ISLANDE - FRANCE : 9-10. Bon travail de Karabatic pour faire de l'espace plein axe à Mahé, mais Elisson inscrit son 5e but du match ensuite.
ISLANDE - FRANCE : 8-9 ! Elisson est venu nettoyer la lucarne droite de Gérard sur ce jet de 7 mètres concédé par Abalo.
ISLANDE - FRANCE : 7-9. Bonne défense des Français et arrêt facile à effectuer pour Gérard ensuite. Mem s'infiltre à six mètres sur le quart droit ensuite, avant de tromper Gustavsson ! De nouveau +2 pour les Bleus !
ISLANDE - FRANCE : 7-8 ! Magnifique cette passe de Kentin Mahé au dessus des défenseurs islandais pour servir Abalo, côté droit !
ISLANDE - FRANCE : 7-7. Elisson en est à 3/3 au tir ce soir, encore victorieux sur ce shoot depuis l'aile gauche face à Gérard.
ISLANDE - FRANCE : 6-7. Luka Karabatic écope de deux minutes de suspension pour ce coup au visage de Gislasson alors qu'il tentait de récupérer un ballon perdu par Lagarde.
ISLANDE - FRANCE : 6-7 ! Gudjonsson est décalé côté droit, son tir dans le coin bas opposé fait mouche. Mem réagit, lancé sur de bonnes bases, il en est à 3/4 au tir ce soir !
ISLANDE - FRANCE : 5-6. Bon jeu de passe entre Mahé et Mem pour s'ouvrir le chemin du but plein axe, avec ce but du premier ensuite.
ISLANDE - FRANCE : 5-5 ! Deux buts de suite pour Elisson, d'abord sur attaque placée depuis l'aile gauche, puis en contre après ce passage en force sifflé contre les Français, l'Islande revient à hauteur.
ISLANDE - FRANCE : 3-5 ! Kristjansson a décoché une frappe magnifique pour tromper Gérard, réaction ultra-rapide des Bleus pour reprendre deux buts d'avance par Lagarde.
ISLANDE - FRANCE : 2-4. Les Bleus ont du mal à prendre l'ascendant sur cette défense en 0-6 de l'Islande, tir impossible tenté puis raté par Abalo.
ISLANDE - FRANCE : 2-4. Jet de 7 mètres obtenu par Luka Karabatic, Guigou réalise un chabala parfait pour tromper Gustavsson !
ISLANDE - FRANCE : 2-3. Arrêt de Vincent Gérard et ballon de +2 pour les Français désormais.
ISLANDE - FRANCE : 2-3. Kristjansson s'infiltre côté gauche, et trompe Gérard à six mètres. Mahé lui répond d'un tir splendide entre les jambes du gardien.
ISLANDE - FRANCE : 1-2 ! Récupération de balle des Tricolores en défense, Guigou lance Mem, seul plein axe, en contre, la France passe devant !
ISLANDE - FRANCE : 1-1 ! Mem ne se trompe pas cette fois d'un tir à neuf mètres pour prendre le portier adverse à contre-pied, les Blues égalisent.
ISLANDE - FRANCE : 1-0 ! Cela commence mal pour les Bleus avec cet arrêt sur le tir de Mem et le but de Gudjonsson dans la foulée !
Début de la rencontre, l'équipe de France commence par attaquer !
Les arbitres de la rencontre sont espagnols, il s'agit de messieurs Raluy et Sabroso.
A quelques minutes du coup d'envoi, on vous propose de patienter en découvrant l'incroyable Mvumbi, joueur du Congo qui fait sensation lors de ce Mondial.
Vidéo - 1,95m pour 137 kg : Mvumbi, le "Shaq du handball" qui fait sensation
Alors que Luc Abalo a fait remarquer après le dernier match qu'il est tout à fait logique que la France affiche encore certaines lacunes, il faudra vaincre et convaincre surtout ce soir avant d'aller défier le Portugal.
Côté islandais, si Aron Palmarsson, le joueur du FC Barcelone, est absent, Bjorgvin Gustavsson dans les cages, et Gisli Kristjansson au poste de demi-centre seront deux joueurs à surveiller, notamment, dans cette équipe rajeunie !
Voici le 7 de départ des Bleus ! Vincent Gérard débute dans les cages, tandis que, aux ailes, c'est Michael Guigou et Luc Abalo qui commencent. Sur la base arrière, Romain Lagarde, Kentin Mahé et Dika Mem sont alignés, tout comme Luka Karabatic au poste de pivot. Encore beaucoup de turn over donc de la part de Guillaume Gille.
Pour être assurée d'être en quart de finale ce soir, l'équipe de France doit l'emporter et espérer un faux-pas de la Norvège, ce soir à 20h30, face à l'Algérie. Même sans cet improbable concours de circonstances, s'ils s'imposent ce soir, les Tricolores seraient quasiment assurés d'être en quarts ensuite : ils devraient éviter de perdre par plus de six buts d'écarts face au Portugal, dimanche, lors du dernier match du tour principal.
Les Bleus comptent surtout se rassurer sur le plan du jeu ce soir, après deux entames de match ratées face à la Suisse et l'Algérie !
Deux jours après son poussif succès face à l'Algérie (29-26), sa 4e victoire en 4 matches dans ce Mondial, la France veut se rapprocher un peu plus des quarts de finale en dominant une équipe Islandaise outsider de ce match.
Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce deuxième match du tour principal pour la France, opposée ce vendredi à l'Islande ! Début de la rencontre à 18h !