Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde | France - Suède (31-26) | Les Bleus retrouveront le Danemark en finale

Maxence Venot

Mis à jour 27/01/2023 à 22:48 GMT+1

CHAMPIONNATS DU MONDE - Six ans après, l'équipe de France retrouve la finale du Mondial après sa victoire sur la Suède, pourtant à domicile (31-26). Devant au score pendant l'immense majorité de la partie, les Bleus ont étouffé les Scandinaves. En finale, dimanche à 20h30, la France retrouvera le Danemark, son adversaire en finale des Jeux de Tokyo et en de nombreuses autres occasions.

Kentin Mahe célèbre la victoire de l'équipe de France face à la Suède en demi-finale du Mondial

Crédit: Getty Images

Les Bleus filent en finale et remporteront leur treizième médaille en championnat du Monde. Reste à savoir la couleur. En faisant le match idéal, l'équipe de France a disposé, plutôt aisément, de la Suède (31-26) dans une Tele2 Arena derrière l'équipe scandinave. Vincent Gérard a réalisé une performance XXL. Les joueurs de Guillaume Gille retrouveront le Danemark, vainqueur face à l'Espagne plus tôt dans la journée, en finale dimanche.

Une maîtrise du début à la fin

La première période a sûrement été la meilleure de l'équipe de France dans ce Mondial. Les Bleus sont bien rentrés dans le match et ont pris l'avantage au score grâce à un premier but de Nedim Remili (3e). Si les vingt premières minutes ont été serrées, l'équipe de France a réussi à creuser l'écart en menant de cinq buts à la 25e (14-9) grâce à un engagement physique et une efficacité notables en attaque.
Derrière, les joueurs de Guillaume Gille ont été très solides et n'ont laissé que très peu de solutions à des Suédois, souvent contraints de tirer en étant à l'arrêt. Les rares fois où ils ont trouvé des espaces, les Scandinaves ont buté sur un énorme Vincent Gérard sur sa ligne avec 7 arrêts en trente minutes. De l'autre côté, Andreas Palicka, 7 parades également, a maintenu le suspense et un écart raisonnable pour son équipe de quatre buts à la pause (16-12).
picture

Dika Mem

Crédit: Getty Images

Direction la finale contre le Danemark

Au retour des vestiaires, l'équipe de France n'a pas flanché. Si les Suédois ont durci leur défense, les Bleus n'ont pas levé le pied malgré un léger passage à vide en début de seconde période. Ensuite, Dika Mem s'est régalé de loin tandis que Nedim Remili n'a cessé de servir idéalement Ludovic Fabregas ou Nicolas Tournat, affamés de ballons. Vincent Gérard, lui, a continué de briller dans sa cage. Les Bleus se sont finalement imposés de cinq buts (31-26).
Dimanche, l'équipe de France glanera, quoi qu'il arrive, sa treizième médaille dans un championnat du Monde. Pour que celle-ci soit en or, les Bleus devront réitérer la très bonne performance du soir face au Danemark, qui s'est défait de l'Espagne (23-26) plus tôt dans la journée. Les joueurs de Guillaume Gille, toujours invaincus dans la compétition, tenteront de ramener un septième sacre mondial dans l'armoire à trophées déjà bien remplie de l'équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité