Montpellier stoppé net

Montpellier s'est incliné dans la salle des Russes de Tchekhov (32-27), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi. Les Héraultais devront montrer un tout autre visage lors du match retour samedi (19h). Et remonter ces cinq buts de retard...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Déjà privés de leurs deux ailiers titulaires Michaël Guigou et Vid Kavticnik, les champions de France ont une nouvelle fois été frappés par la malchance avec la blessure de Nikola Karabatic, contraint de quitter le terrain vingt minutes avant la fin à cause d'une béquille à la cuisse gauche. Le gardien Daouda Karaboué a joué une partie du match en boitillant, touché au pied.
Si la star est rétablie pour le match de samedi, la route du Final Four de Cologne, fin mai, n'est pas bouchée pour les Montpelliérains qui ont renversé des situations plus compromises dans leur palais des sports René-Bougnol. On se souvient bien sûr de la finale de 2003, remportée malgré un déficit de huit buts à l'aller.
Honrubia et Bojinovic au relais
Trop lourdement handicapé, Montpellier a logiquement été dominé. Dès la fin de première période, l'écart était de cinq buts (18-13), la défense languedocienne ayant pris l'eau. Au final, les Languedociens terminent partagés entre la frustration d'avoir cédé face à une équipe qu'ils savaient largement à leur portée, pour l'avoir battue deux fois lors de la phase de poule, et le soulagement d'avoir évité le pire.
Car lorsque l'écart a atteint sept buts (20-27, 48e), alors que Karabatic ne devait plus mettre les pieds sur le terrain, les hommes de Patrice Canayer étaient sous la menace d'un naufrage définitif. Ils ont pourtant tenu le coup, grâce au jeune ailier Samuel Honrubia (6 buts) et à Mladen Bojinovic, auteur de buts (7 buts dont 5 penalties), dont le dernier, à la toute dernière seconde, sur un coup franc qui pourrait s'avérer très précieux dans trois jours. Le Serbe a pourtant passé l'essentiel de sa saison sur le banc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité