Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/02/2012 à 12:18 GMT+1

Chambéry a dit adieu à la Ligue des champions, en concédant une cinquième défaite consécutive, face à Schaffhausen 28 à 24 (mi-temps: 15-12), jeudi en Suisse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A une journée de la fin des matches de poule, les vice-champions de France ne peuvent plus revenir sur leur adversaire du jour pour la 4e place du groupe A. Même s'il remporte son dernier match face à Sarajevo et que Schaffhausen s'incline à Zagreb, Chambéry sera toujours devancé par les Suisses au nombre de buts marqués à l'extérieur lors de leurs confrontations particulières. Les Savoyards s'étaient imposés à l'aller 33 à 29.
C'est une énorme déception pour Chambéry, qui s'était qualifié l'an passé pour les 8e de finale en sortant d'un groupe particulièrement difficile, et qui échoue cette année dans une poule a priori bien plus abordable. Cet échec sera d'autant plus difficile à effacer que les Chambériens avaient très bien lancé leur saison européenne et avaient pendant longtemps pu envisager la deuxième place du groupe, qui leur aurait donné une chance réelle d'aller en quarts.
Chambéry s'en prend à l'arbitrage
Mais, handicapés par un effectif trop limité quantitativement, ils ont vécu un calvaire sur les matches retour et ont enregistré à Schaffhausen un cinquième revers d'affilée. Face à une solide équipe suisse, les joueurs de Philippe Gardent ont encore démontré leur vaillance, mais ils ont aussi connu beaucoup trop de déchet en attaque, avec un Edin Basic diminué par sa blessure à un poignet et un Xavier Barachet très loin de son meilleur niveau.
Chambéry a échoué à convertir plusieurs contre-attaques et tirs en un contre un avec les gardiens suisses, et n'a jamais pu faire douter son adversaire du jour. La fin de match a été houleuse. Un début d'échaffourée a opposé les deux équipes, les Chambériens ayant fini par manifester leur exaspération contre un arbitrage à leur goût trop partial.
La suite de la saison s'annonce bien morose pour Chambéry, déjà nettement distancé par Montpellier dans la course pour le titre de champion de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité