Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry doit s'accrocher

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2008 à 18:15 GMT+1

La 17e journée de D1 continue ce week-end après avoir commencé en milieu de semaine pour les deux participants à la Ligue des Champions : Montpellier et Ivry. Dunkerque et Paris ont fait match nul vendredi soir (23-23)

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans les matches qui se déroulent samedi, Chambéry reçoit Saint-Raphaël à Jean-Jaurès. Après avoir sans doute espéré un faux pas de Montpellier mercredi à Tremblay-en-France (victoire finale 31-26 pour les Héraultais), les Chambériens savent désormais à quoi s'en tenir pour continuer à espérer au titre au soir de la 26e journée. A mi-championnat, les Savoyards ont su parfaitement suivre le rythme des hommes de Patrice Canayer puisqu'ils ne pointaient qu'à un point avant le début de cette journée. Samedi soir, il ne leur faudra pas trembler. Le promu Saint-Raphaël, auteur d'un match nul la semaine dernière à Sélestat, aura certainement du mal à contenir les assauts des joueurs de Philippe Gardent.
Montpellier enchaine les victoires
Dans les autres matches de cette 17e journée, Villefranche reçoit Toulouse, Sélestat accueille Nîmes et Istres se rend à Pontault-Combault. Les Pontellois-Combalusiens joueront certainement une de leur dernière carte face au premier non-relégable dans l'espoir de se maintenir parmi l'élite la saison prochaine. En cas de défaite, ils se retrouveraient à 5 points de leur hôte et seul un extraordinaire réveil pourrait leur permettre de se maintenir.
Mercredi, Ivry a battu Créteil (28-26). On craignait la réaction des Ivryens après les deux "claques" subies en Coupe d'Europe. Dans ce derby enlevé, les Cristoliens n'auront tenu qu'une mi-temps avant qu'Audrey Tozolana (6 buts) ne se chargent de les faire plier.
Montpellier, de son côté, s'est imposé face à Tremblay-en-France (31-26) mais a souffert durant une mi-temps. Wissem Hmam et Mladen Bojinovic, 22 buts à eux deux ont su faire pencher le match en faveur des Héraultais en seconde période. Peut-être est-ce le contrecoup de la répétition des matches tous les 3 jours qui a fait souffrir Montpellier les 30 premières minutes? Les coéquipiers de Michaël Guigou, qui pourrait faire son retour dès mercredi face à Sélestat, savent cependant quelle est la marche à suivre s'ils veulent remplir leurs objectifs. Une victoire en championnat suivi d'une autre le week-end prochain face à Ciudad Real. Quel programme !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité