Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gardent : "Très bon début"

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/09/2007 à 12:14 GMT+2

Philippe Gardent est aux anges. Chambéry, qu'il entraîne, reste invaincu après trois journées de championnat, malgré des absences de poids au sein de son effectif. Grâce à leur victoire sur Istres (35-22), les Savoyards sont en tête du classement aux côté

Philippe, avec 12/12, Nenad Vuckovic a livré un très gros match, qu'est-ce que vous en pensez ?
Philippe Gardent : C'est une belle performance évidemment mais je sais qu'il a les qualités pour faire 12/12 à chaque match, ou presque ! Quand il est en confiance comme il l'était hier, il est vraiment très bon. Maintenant ce qui lui reste à travailler c'est la régularité, il est encore un peu fragile. Mais il fait un début de championnat très satisfaisant, à l'image de l'équipe qui réalise une très belle performance depuis le début de la saison.
Et la performance de Cyril Dumoulin, 24 arrêts et un but ?
P.G : Pareil !! Mais Cyril semble prendre conscience de son potentiel, ça c'est bien. Il ne faut pas qu'il s'arrête à ces prestations, il a été très bon à Toulouse, très bon hier, il doit rester vigilant et arriver à enchaîner ce type de performances.
Votre avis sur un poste qui vous est cher, le pivot Maxime Cherblanc a semblé être plus à l'aise hier soir ?
P.G : Sur ce match sa prestation est très satisfaisante, Maxime a fait une très bonne préparation et c'est bien qu'il en soit ainsi récompensé. Maintenant, on sait tous qu'il se dit qu'à Chambéry cette année, le poste de pivot est un peu déficient, à lui de montrer de quoi il est capable et de s'affirmer encore plus.
Quelques mots sur la prestation de Bertrand Roiné qui a certes mis du temps mais qui a finalement trouvé les filets de belle manière ?
P.G : Oui, Bertrand a été en échec en première mi-temps mais il a un plus que d'autre n'ont pas c'est que même quand il n'est pas bon, il polarise l'attention de l'adversaire, c'est précieux. Après effectivement, il doit continuer à travailler sa gestion de l'échec et continuer à nous montrer ce qu'il a montré hier mais il ne faut pas oublier qu'il était un peu à court de compétition, c'est donc un retour très satisfaisant !
Et au sujet de Florian Botti, 1 but mais surtout 5 passes décisives ?
P.G : C'est bien, il est sur la bonne voie et il a vraiment franchi un cap. Il a été très bon en préparation et nous avons beaucoup moins d'appréhension qu'avant de l'aligner. S'il continue ainsi, il va nous encourager à le mettre régulièrement sur le terrain et ensuite, après nous avoir ôté de l'appréhension il pourra peut-être même nous rassurer !
Que pensez-vous de votre recrue Jure Natek, qui semble toujours très volontaire ?
P.G : Je pense qu'on peut attendre mieux de lui en attaque mais lui aussi, même quand il est en échec il est précieux dans la circulation de balles, les passes, la défense. Et puis c'est vrai qu'il ne perd jamais son état d'esprit combatif, c'est une très bonne chose d'autant plus que lui aussi a eu trois semaines d'interruption dans sa préparation. Je ne suis pas inquiet...
Et enfin quelques mots au sujet de Cédric Paty et de son évolution ?
P.G : Cédric avance de façon constante ! Il partait de loin la saison dernière, il a beaucoup progressé et se fait une place à la fois dans le jeu et également en termes d'investissement. Il est précieux pour nous dans son rôle d'arrière droit / ailier droit, il permet à Jure de souffler un peu mais quand Xavier (Barachet) sera de retour c'est vrai qu'il sera plus utilisé sur l'aile.
Nous sommes à deux jours du match à Saint Raphaëlpour le compte de la 4e journée de D1, comment vous l'abordez ?
P.G : C'est un des déplacements que l'on craint le plus vu le début de saison de l'équipe, la dynamique qui les anime et le collectif que s'est créé. Même si encore une fois on sait que chaque déplacement va être délicat. Je croie que le plus important c'est de clôturer cette série de quatre matchs sur une victoire, après si tout va bien nous aurons deux semaines pour réintégrer Daniel Narcisse et Xavier Barachet et on pourra voir venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité